TESTs de ZMAIL

Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: TESTs de ZMAIL

Message par Bill »

Bonjour ebicurien

Je vous invite à lire les messages précédents, notamment ceux de Root.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

Le service mail est arrivé !

Le service mail de la Mère Zaclys est ouvert à tous les adhérents.

Excellente année 2015 à toutes et à tous !

La mère Zaclys

Pour découvrir ce nouveau service : https://mail.zaclys.com
remjg
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:30

Re: TESTs de ZMAIL

Message par remjg »

Bonsoir à tous,

Je rencontre des problèmes pour envoyer des mails @free.fr et @utt.fr (école d'ingénieur locale). Il semblerait que mon mail soit détecté comme spam...

Qu'est-ce qui pourrait provoquer cela (mon mail est pourtant neutre, sans lien, etc...) ?
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

- avez vous testé depuis le webmail ? (pour être certain que vous expédiez vos mails par le serveur d'envoi officiel et authentifié de zaclys.net) :
https://webmail.zaclys.net/roundcubemail/

- sur ce webmail, à la première utilisation, une fois connecté(e) et identifié(e), il est recommandé de configurer votre identité dans "paramètres" / "identité" : renseignez l'adresse email secondaire (alias) que vous avez choisi en activant votre boite mail zaclys.net

- ps : sur free c'est totalement aléatoire quelque soit l'expéditeur, j'ai eu personnellement des pb il y a plusieurs années avec des mails bloqués certains jours et j'ai quitté free pour cette raison
remjg
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:30

Re: TESTs de ZMAIL

Message par remjg »

Oui, j'avais bien réalisé l'envoi depuis le webmail depuis mon identité secondaire. Peut-être mon problème vient-il de la configuration de l'identité secondaire ?

J'ai essayé de saisir monpseudo@imaps.zaclys.net au lieu de monpseudo@zaclys.net dans les paramètres de mon identité secondaire sur le webmail mais là le message ne semble pas être parti (aucun message reçu, aucun message de refus).

J'ai déjà eu des soucis avec Free aussi, mais c'est vrai que pour mon association il faut que je sois sûr que mes messages arrivent à destination.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

contactez nous par le forumulaire de contact sur www.zaclys.com , je vous donnerai un email privé pour faire des tests
remjg
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:30

Re: TESTs de ZMAIL

Message par remjg »

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et en retentant aujourd'hui tout fonctionne !
Il faudra peut-être un peu de temps pour que les filtres antispam s'habitue aux adresse @zaclys.net ;-)
Répondre

Retourner vers « Utilisation »