Répondre
cenfc

Message par cenfc »

Bonjour,

En voulant mettre à jour des applications de notre instance cloud.cen-franchecomte.org,

J'ai eu un message d'erreur de type 'la mise à jour n'a pas pu être effectué' puis j'ai maintenant une page d'accueil 'Mise à jour nécessaire' qui me dit que je dois faire la mise à jour en ligne de commande car mon instance est volumineuse avec plus de 50 comptes.

Pouvez vous me venir en aide ?

Merci

Mélanie pour le CENFC
Fichiers joints
pb_mise_ajour.png
cenfc

Re: Message : Mise à jour nécessaire

Message par cenfc »

c'est rentré dans l'ordre.

Par contre il semble qu'un collègue (utilisateur classique) ait cliqué sur 'mise à jour' :
Selon ses dires ' ça a mouliné en "mise à jour" (nouvelle version dont j'ai oublié le numéro) puis c'est revenu comme à la normale'.

ça veut dire que n'importe qui ayant l'adresse du serveur aurait pu lancé cette mise à jour ? ça m'inquiète...

Merci pour votre retour
root
L'équipe Zaclys

Re: Message : Mise à jour nécessaire

Message par root »

bonjour

C'est normal : seuls les administrateurs peuvent lancer une mise à jour des apps , mais certaines apps requièrent ensuite une mise à jour du serveur (pour des index en BDD etc) , auquel cas le site passe en mode "maintenance" et affiche ce message : voulez vous lancer la mise à jour depuis le navigateur , ou bien le faire depuis le serveur.

C'est uniquement dans ce cas que le bouton de mise à jour est accessible sur le site.

Et lancer cette mise à jour depuis l'interface web n'a pas d'incidence : si la mise à jour depuis l'interface web échoue (trop longue) , il faudra simplement la faire par nos soins depuis le serveur (et dans ce cas notre sonde de surveillance nous alerte pour intervenir).

cordialement
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « PROS : votre serveur nextcloud dédié en location »