Problème récurrent sur messages envoyés

Répondre
JuliaM
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 mars 2025 17:11

Problème récurrent sur messages envoyés

Message par JuliaM »

Bonjour,

J'ai des problèmes récurrents avec mes messages envoyés : ils ne se synchronisent pas avec mes outils de messagerie. J'ai testé :
- Outlook (Office 365) : les messages envoyés apparaissent parfois dans les conversations, parfois pas. Ils sont stockés dans la boîte d'envoi, même envoyés
- Thunderbird : les messages envoyés depuis un autre outil n'apparaissent pas toujours dans les conversations
- Application Mail sur iOs : aucun message envoyé via Outlook ou Thunderbird n'apparaît.

J'ai vérifié tous les paramètres smtp (serveur d'envoi, serveur de réception, numéro des ports, connexion sécurisée etc.) sur les 3 outils, vérifié la case qui est bien cochée sur la "copie des éléments envoyés" sur outlook.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Si tout est géré via Zaclys, les 3 outils devraient récupérer la même chose et l'application Mail (pour laquelle les réglages sont les plus simples) devrait récupérer tous les messages envoyés ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 1429
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Problème récurrent sur messages envoyés

Message par root »

bonjour

Une piste ici : viewtopic.php?p=23832#p23832
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
JuliaM
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 mars 2025 17:11

Re: Problème récurrent sur messages envoyés

Message par JuliaM »

Cela ne résoud pas du tout mon problème...

Je suis remontée à la source sur le webmail Zaclys : certains de mes emails envoyés n'y apparaissent pas, ni dans "Envoyés", ni dans "Sent messages".

J'ai par exemple un mail que j'ai envoyé le 19 mars, auquel on m'a répondu et que je me suis envoyé également en copie, que j'ai donc reçu dans ma boîte de réception mais que je ne trouve nulle par ailleurs dans mes envois. Qu'est-ce qui se passe ? Comment faire ?

Je vous remercie
Killa
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 mars 2025 12:01

Re: Problème récurrent sur messages envoyés

Message par Killa »

Salut !
Vérifie que ton compte est bien configuré en IMAP (et non POP) et que les messages envoyés sont bien stockés dans le bon dossier sur le serveur. Dans Outlook et Thunderbird, assure-toi que les mails envoyés sont synchronisés avec le dossier IMAP "Sent" ou "Éléments envoyés". Vérifie aussi sur le webmail Zaclys si les messages envoyés y apparaissent.
bekeanloinse56
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 juin 2025 04:12

Re: Problème récurrent sur messages envoyés

Message par bekeanloinse56 »

Comme mentionné, tout semble bien configuré côté SMTP/IMAP, et j’ai vérifié que le compte utilise bien le protocole IMAP (pas POP). J’ai également confirmé que la case “copie des éléments envoyés” est bien cochée sur Outlook, et que les dossiers “Envoyés” sont bien sélectionnés dans chaque client.
Mais le problème persiste : certains mails envoyés n’apparaissent ni dans les dossiers “Envoyés” sur les clients (Outlook, Thunderbird, Mail iOS), ni sur le webmail Zaclys (ni “Envoyés”, ni “Sent messages”).
C’est particulièrement problématique pour assurer le suivi des échanges. Avez-vous rencontré un comportement similaire ? Est-ce qu’il y aurait un filtre, une règle ou un bug côté serveur Zaclys qui empêcherait certains messages de s’enregistrer dans les “envoyés” ?
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 1429
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Problème récurrent sur messages envoyés

Message par root »

Bonjour
Non aucun filtre sur les serveurs qui expliquerait ce problème
Je vous redonne ce lien qui me semble la meilleure piste : viewtopic.php?p=23832#p23832

Sur un de vos logiciels , envoyez un mail , vérifierez si il est visible dans le dossier envoyés

Sur un autre de vos logiciels , vérifiez si il est également visible dans envoyé

Si c’est bon , continuez et testez le suivant

Pour trouver celui qui a un réglage différent ( soit sur le choix du dossier spécial envoyés , soit sur l’option « enregistrer une copie dans le dossier envoyés » )
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »