TESTs de ZMAIL

Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 687
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

bonjour

- peux tu stp nous présenter en 2 lignes ces plugins?

- on réfléchit aussi à une option "sous tutelle" sur le service mail :

l'idée c'est que les parents (que nous sommes) puissent laisser leurs enfants (collèges) créer leur boite mail avec un conpromis : l'ado créé son compte utilisateur sur zaclys, puis logué avec son compte, dans "mon profil" / "service mail" , on aurait une option "tutelle" : il suffirait d'y renseigner l'email du tuteur (le parent).

ensuite tous les mails adressés à cette boite mail serait automatiquement mis en copie au tuteur qui garde ainsi un oeil sur les échanges

la désactivation/activation de l'option tuteur enverrait un mail aux 2 pour les avertir

qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 687
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

@olivagne : merci pour tous ces tests !

- pour le changement de mdp : ça se fera directement depuis le site principal / mon profil : il y aura un onglet mail , exactement comme on a déjà pour cloud

- pour les dossiers systèmes de la bal (junk, drafts etc) , vous êtes plusieurs à nous faire remonter des pb sur certains outils de messagerie, mais sauf pb de notre coté (serveur) que je n'aurais pas vu, ces problèmes sont à régler sur votre client de messagerie !
chaque client de messagerie (outlook, k9mail etc) doit créer s'ils n'existent pas déjà ces dossiers système sur le serveur, avec des conventions de nommage qui peuvent être différentes d'un outil à un autre, normalement c'est "Sent" pour les mails envoyés , votre outil de messagerie travaille avec ça , et s'il est réglé en français il vous affiche "Envoyés" pour faire plus joli, mais sur le serveur il devrait travaillé avec un dossier "Sent" .
En général ça se passe bien avec le 1er client de messagerie que vous utilisez , avec le 2nd j'ai l'impression que c'est aléatoire et que certains outils (lesquels?) ne voient pas les dossiers s'ils existent déjà ... (à vérifier avec des tests poussés tout ça pour les courageux ).

Dans tous les cas, une fois le dossier créé sur le serveur, votre outil doit s'y "abonner", cad le prendre en compte pour vous l'afficher, ces abonnements vous pouvez les modifier si besoin quand ça se passe mal pour demander à votre outil de vérifier tous les dossiers réellements existant et cocher les récalcitrants pour s'y abonner et donc les faire apparaitre sur le client. Voici un tutoriel sur ce point :
http://support.hostgator.com/articles/s ... er-folders

Enfin et pour compliquer encore, il ya des notions d'espace de noms : des outils vont vouloir créer ces dossiers systèmes au même niveau que le Inbox (boite de réception) , d'autres dans un sous niveau , etc ... pareil ça ce configure si le fonctionnement par défaut ne convient pas :
http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-89381.html

A la lumière de ces élèments est ce que vous arrivez à faire fonctionner vos outils ? est ce que tous vos logiciels ont le pb ou seulement certains ?
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 687
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

non ! vous pourrez envoyer des mails mais pas en recevoir
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 687
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

ah pardon ! oui ok pas de problème.

le seul soucis c'est si vous vous créer une identité avec cette autre adresse mail sur la bal zaclys.net pour répondre et donc envoyer des mails avec cette autre adresse mail :
pas de pb pour l'envoi , mais à la réception certaines bal de vos destinataires protégées par des antispam agressifs trouveront suspect que le relais smtp de zaclys.net relaye des mails d'un autre domaine, et peuvent passer vos mails au spam pour cette raison. à savoir.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 687
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

Le service mail est arrivé !

Le service mail de la Mère Zaclys est ouvert à tous les adhérents.

Excellente année 2015 à toutes et à tous !

La mère Zaclys

Pour découvrir ce nouveau service : https://mail.zaclys.com
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 687
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

- avez vous testé depuis le webmail ? (pour être certain que vous expédiez vos mails par le serveur d'envoi officiel et authentifié de zaclys.net) :
https://webmail.zaclys.net/roundcubemail/

- sur ce webmail, à la première utilisation, une fois connecté(e) et identifié(e), il est recommandé de configurer votre identité dans "paramètres" / "identité" : renseignez l'adresse email secondaire (alias) que vous avez choisi en activant votre boite mail zaclys.net

- ps : sur free c'est totalement aléatoire quelque soit l'expéditeur, j'ai eu personnellement des pb il y a plusieurs années avec des mails bloqués certains jours et j'ai quitté free pour cette raison
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 687
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

contactez nous par le forumulaire de contact sur www.zaclys.com , je vous donnerai un email privé pour faire des tests
Répondre

Retourner vers « Utilisation »