Mes notes ont disparu...

Répondre
Dom...

Mes notes ont disparu...

Message par Dom... »

Bonjour à tous.
Mes notes ont disparu.
Il ne reste que des fichiers html dans le sous dossier notes dans Fichiers, mais plus rien dans les notes.
Pourtant, pas de manip particulière entre-temps.
Une idée ?
Merci d'avance.
Dom...
Gorom

Re: Mes notes ont disparu...

Message par Gorom »

Bonjour

à tout hasard, vérifie si il n y a pas une opération liée à cette disparition dans l'onglet "activité".
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Dom...

Message par Dom... »

Non, rien de particulier.
Autzac

Message par Autzac »

Bonjour,
il arrive régulièrement que tout le contenu d'une note disparaisse.

J'utilise l'application Notes sur 2 smartphones et le site Internet acloud.zaclys.net.
La note existe toujours bien, mais à l'ouverture tout son contenu est effacé.
Parfois je peux restaurer une ancienne version via l'historique de version, mais cela m'est impossible lorsque l'historique est purgé.
Rien d'anormal n'apparaît dans la zone "Activités".

Savez-vous comment résoudre le problème ?

En particulier, quelqu'un saurait-il vérifier sur les serveurs si le contenu de ma note intitulée "Achats", apparue comme vide le 17/08/2025 un peu après 22h, est bel et bien perdu ?

Un très grand merci d'avance pour votre aide !
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Une piste : les notes sont sauvegardées sous forme de petits fichiers dans le dossier "Notes" dans les fichiers de nextcloud

Si vous allez sur l'interface web, dans la partie fichiers, dans le dossier "Notes" , vous devez les retrouver

Mais si vous effacez ces fichiers, ou bien si vous faites de la synchronisation de fichiers et que vous les modifiez en dehors de l'appli notes, ou bien que pour une raison un de vos clients de synchro les efface, ou les déplace , ou dépose une version vide ... la note est perdue

Regardez depuis l'app fichiers les anciennes versions du fichier s'il est présent et vide, regardez aussi dans la corbeille s'il est carrément absent : viewtopic.php?t=11071
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Autzac

Message par Autzac »

Bonjour,
merci beaucoup de votre retour !

La note n'est pas supprimée, elle est toujours bien présente, mais vidée de son contenu (0 octet).
Je la retrouve bien dans le dossier "Notes" dans les fichiers de Nextcloud, mais toujours vide (0 octet).
Je passe toujours par l'appli Notes (sur 2 smartphones) ou bien l'interface acloud.zaclys.net pour modifier mes notes.
Le problème semblerait donc bien plutôt être du côté de mon client de synchro, mais quel est-il et comment investiguer ce sujet ?

Dans la page que vous m'indiquez (viewtopic.php?t=11071), je lis que vous avez mis en place en janvier 2024 un système de sauvegarde qui permet une restauration individuelle des documents à une date précise. Je ne trouve en revanche pas sur https://www.zaclys.com le formulaire dédié qui me permettrait d'en bénéficier. Le serveur concerné est le https://acloud.zaclys.com (si je ne me trompe pas), la date souhaitée pour la restauration de la note "Achats" est le 17/08/2025 à 17h, le n° du compte utilisateur propriétaire des documents est le 30794.

Merci d'avance de votre aide !
Répondre

Retourner vers « Notes »