Bonjour,
J'ai fait la migration de mon compte de ncloud vers acloud.
J'ai mon compte acloud fonctionnel (via le site).
J'ai mon smartphone avec DAVx installé et l'ancienne config de synchro vers ncloud (qui c'est arrêtée du coup).
J'ai tout mon carnet d'adresses en local sur ce smartphone.
J'ai essayé de créer un nouveau compte vers acloud dans DAVx5.
Pour cela je lance l'ajout, je sélectionne nextcloud comme type de compte, je m'authentifie via une page web pour l'autorisation, ça me dit ok… mais rien ne se passe côté DAVx5, pas de nouveau compte affiché et pas de synchro vers mon compte acloud.
J'ai essayé d'exporter (en vcf) l'intégralité du carnet mais l'import via l'interface web acloud refuse mon fichier vcf.
Pourriez-vous m'aiguiller sur la bonne démarche à faire ?
Synchro carnet d'adresses android via DAVx5 suite migration ncloud --> acloud
- Jacques-Olivier
Re: Synchro carnet d'adresses android via DAVx5 suite migration ncloud --> acloud
En premier, il faut réussir à configurer votre nouveau compte acloud4 dans l'app DAVx5.
Dans l'app DAVx5, vous ne pouvez pas avoir deux comptes qui utilisent la même adresse email.
Une fois que vous avez exporté depuis l'app Android vos contacts dans un fichier vcf, vous pouvez :
- supprimer votre compte ncloud de l'app DAVx5
- connecter votre compte acloud dans l'app DAVx5
- depuis l'application mobile android, importer votre fichier de contact vcf. Votre application devrait vous demander où vous souhaitez enregistrer vos contacts (en local ou dans le compte DAVx5).
NB : dans les paramètres de l'application Android, vous devez avoir une option pour définir que le carnet d'adresse par défaut est celui de DAVx5, et pas le carnet d'adresse local.
Dans l'app DAVx5, vous ne pouvez pas avoir deux comptes qui utilisent la même adresse email.
Une fois que vous avez exporté depuis l'app Android vos contacts dans un fichier vcf, vous pouvez :
- supprimer votre compte ncloud de l'app DAVx5
- connecter votre compte acloud dans l'app DAVx5
- depuis l'application mobile android, importer votre fichier de contact vcf. Votre application devrait vous demander où vous souhaitez enregistrer vos contacts (en local ou dans le compte DAVx5).
NB : dans les paramètres de l'application Android, vous devez avoir une option pour définir que le carnet d'adresse par défaut est celui de DAVx5, et pas le carnet d'adresse local.
-
CORTOfrmBXL
Re: Synchro carnet d'adresses android via DAVx5 suite migration ncloud --> acloud
désolé d'avoir mis tant de temps à remercier
la logique de DAVx5 ou d'Android est bizarre
j'ai commencé par essayer de configurer DAV avec une connexion par fournisseur spécifique en choisissant Nexcloud et acloud.zaclys.com avec mon numéro de compte 12345 et mon mdp
DAV semble accepter mais il n'est pas possible de définir où seront enregistrés les nouveaux contacts
je teste "connexion avancée" et je finis par retrouver dans Parametre/Comptes deux nouveaux éléments bizarres
- Carnet_Murena (12345 Tg)
- Comptes (12345 dQ)
Mais cette fois cela fonctionne : l'App Nextcloud a bien accès à tous mes fichiers de mon cloud sur Zaclys, et mes nouveaux contacts sont bien synchronisés avec les data présentes dans le clous de Zaclys
Mais je n'y comprends rien et j'ai l'impression de tourner dans une casserole sans comprendre pourquoi la sauce ne colle pas. Je ne sais plus à quel moment j'avais nommé un carnet "Carnet_Murena", mais le tel lui il s'en souvient
Bonne soirée
la logique de DAVx5 ou d'Android est bizarre
j'ai commencé par essayer de configurer DAV avec une connexion par fournisseur spécifique en choisissant Nexcloud et acloud.zaclys.com avec mon numéro de compte 12345 et mon mdp
DAV semble accepter mais il n'est pas possible de définir où seront enregistrés les nouveaux contacts
je teste "connexion avancée" et je finis par retrouver dans Parametre/Comptes deux nouveaux éléments bizarres
- Carnet_Murena (12345 Tg)
- Comptes (12345 dQ)
Mais cette fois cela fonctionne : l'App Nextcloud a bien accès à tous mes fichiers de mon cloud sur Zaclys, et mes nouveaux contacts sont bien synchronisés avec les data présentes dans le clous de Zaclys
Mais je n'y comprends rien et j'ai l'impression de tourner dans une casserole sans comprendre pourquoi la sauce ne colle pas. Je ne sais plus à quel moment j'avais nommé un carnet "Carnet_Murena", mais le tel lui il s'en souvient
Bonne soirée
CORTOFrmBxl >
1) DELL Win 10 pro / Firefox / Proton VPN +PASS+MAIL+CAL/
2) DELL Ubuntu 24-4 LTS
3) Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
1) DELL Win 10 pro / Firefox / Proton VPN +PASS+MAIL+CAL/
2) DELL Ubuntu 24-4 LTS
3) Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation