Nb d'abonnements

Répondre
LudivineC
Messages : 7
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 14:58

Nb d'abonnements

Message par LudivineC »

Bonjour,
Si je partage mon owncloud avec des utilisateurs, et qu’eux aussi veulent partager des fichiers avec moi (depuis leur client et journal de synchro), aurons-nous autant d’abonnements à payer que de nombre d'utilisateurs ?
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Nb d'abonnements

Message par Bill »

Bonjour Ludivine
L'"abonnement", ou plutôt le paiement d'une cotisation annuelle permettant d'adhérer à l'association, donne aux membres des fonctions supplémentaires pour leur compte. En ce qui concerne le service Cloud, cela permet de passer la capacité de stockage de 1Gb à 5Gb (membres argent) ou 10Gb (membre or).
Pour répondre à votre question, je dirais qu'il y plusieurs cas de figure :
1 - Vos données partagées ne dépassent pas 1Gb : dans ce cas vous pouvez chacun rester sur un compte classique.
2 - Vos données partagées vont de 1Gb à 5Gb : vous devez chacun avoir les fonctions Argent.
3 - Vos données partagées vont de 5Gb à 10Gb : vous devez chacun avoir les fonctions Or.
4 - Vous pouvez aussi créer un compte ownCloud unique pour tous les utilisateurs. Chacun accédera alors aux données du compte. Selon la quantité de données, un seul compte classique, ou un seul compte Argent, ou un seul compte Or, seront nécessaires.

Pour les cas 2 et 3, cela est vrai pour une utilisation en mode web + local (donc avec client de synchronisation), car les données partagées sont stockées en local + web pour toutes les personnes ayant le partage. Si le partage ne se fait que depuis l'interface Web, seule la capacité de stockage de la personne qui partage, rentre en compte.

N'hésitez pas à me demander des précisions si ce n'est pas assez clair.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
LudivineC
Messages : 7
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 14:58

Re: Nb d'abonnements

Message par LudivineC »

très bien merci !
Ludivine
LudivineC
Messages : 7
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 14:58

Re: Nb d'abonnements

Message par LudivineC »

Bonjour,

Si j'ai un compte Argent, Or, etc., est-ce que je peux partager des docs avec des utilisateurs qui n'ont qu'un compte gratuit ?
(l'idée étant que j'alimente mon cloud, mais eux ne font que consulter, sans partager de docs).

Merci !
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Nb d'abonnements

Message par Bill »

Oui LudivineC, c'est possible, sans aucun problème.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »