Plus de mail à la racine de courrier entrant

fab!enne
Messages : 3
Inscription : mer. 9 sept. 2026 22:12

Plus de mail à la racine de courrier entrant

Message par fab!enne »

Bonjour

je n'ai plus de mail à la racine du dossier courrier entrant. Il y a bien des mails dans les sous dossiers. Les nouveaux messages entrants se retrouvent tous par défaut dans un sous dossier nommé "france travail". si je déplace des mails de ce dossier vers courrier entrant, il semble qu'ils se déplacent et restent dans ce dossier "france travail".
c'est pareil sur le pc, sur l'appli sous android ou bien en webmail, plus rien à la racine de courrier entrant;

Pour info, j'ai 3 comptes de messagerie sous thunderbird dont le zaclys, les 2 autres fonctionnent correctement.
je suis sous ubuntu 24.04.4, ma version thunderbird est 155.0.1-1.

je ne comprends pas ce qui arrive. Il me semble bien que c'est un problème de mon mail zaclys.

si quelqu'un·e a une idée :shock:

un grand merci
Avatar de l’utilisateur
root
L'équipe Zaclys
Messages : 2140
Inscription : mar. 25 mars 2014 16:25

Re: Plus de mail à la racine de courrier entrant

Message par root »

bonjour

Le + probable : vérifiez sur chaque outil de messagerie que vous utilisez , si vous n'avez pas créé un filtre relatif à "france travail" pour ranger automatiquement les mails dans ce dossier, filtre qui aurait une erreur sur sa régle de sélection et qui prendrait tous les mails

Dans Thunderbird : menu Outils , puis Filtres

Astuce pour trouver le logiciel responsable : fermez les autres avant de faire un test d'envoi de mail vers votre boite mail
fab!enne
Messages : 3
Inscription : mer. 9 sept. 2026 22:12

Re: Plus de mail à la racine de courrier entrant

Message par fab!enne »

bonjour
merci de votre réponse.
j'avais vérifié, pas de filtre erroné. J'utilise effectivement beaucoup les filtres pour router les messages dans des dossiers spécifiques.
Le dossier mail entrant parait fonctionner de nouveau pour les nouveaux mails entrant cependant le contenu du dossier ayant été vidé, j'ai perdu tous les mails qui n'avaient pas aiguillés vers les dossiers.
c'est surprenant.
j'utilise thunderbird depuis très longtemps, je n'avais jamais eu ce souci.
merci
fab!enne
Messages : 3
Inscription : mer. 9 sept. 2026 22:12

Re: Plus de mail à la racine de courrier entrant

Message par fab!enne »

Tous les mails du dossier courrier entrant se trouvaient dans le dossier france travail
j'ai basculé tous les mails puis appliquer le filtre et hop tout le monde a repris sa place.
quand hier tous les mails dont de nombreux tests atterrissaient systématiquement dans le dossier france travail, aujourd'hui tout fonctionne correctement.

c'est un coup de france travail, fâché que j'ai retrouvé du travail !!!!

ça restera un mystère,
merci
Répondre

Revenir à « Utilisation »