[resolu] création deuxième carnet adresses

Répondre
zaclysian
Messages : 32
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 16:39

[resolu] création deuxième carnet adresses

Message par zaclysian »

Bonjour,

à partir de webcloud7, j'essaye de créer un deuxième carnet d'adresses et il y a quelque chose qui m'échappe :)
j'entre un nouveau nom : "adresses-collectees_zaclys"
je clique sur la flèche bleue pointe en bas
s'ouvre la fenêtre de paramétrage
mais le seul choix proposé dans la zone déroulante est le carnet déjà créé

qu'ai-je raté ?

merci d'avance
cordialement
zaclysian

Image
Image
Modifié en dernier par zaclysian le ven. 29 mai 2015 17:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: création deuxième carnet adresses

Message par did »

Salut,

Lorsque tu crées ton carnet d'adresse et que tu renseignes le nouveau nom, il faut valider en appuyant sur "entrée" et ne pas appuyer sur la "flèche" sinon il n'est pas enregistré et n'apparaît effectivement pas dans la liste d'importation. C'est probablement un bug ownCloud.
Clique ensuite sur "importer" pour y rajouter des contacts.

Mais pourquoi ownCloud 7, la version 8.1 est disponible chez Zaclys ?
zaclysian
Messages : 32
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 16:39

Re: création deuxième carnet adresses

Message par zaclysian »

Bonjour did,

et merci : tout simplement (je ne sais pas vraiment ce qui m'a attiré sur cette belle "flèche" :)
Mais pourquoi ownCloud 7, la version 8.1 est disponible chez Zaclys ?
quand je me suis inscrit, c'était ce qui était proposé :)
et j'avoue ne pas avoir cherché plus loin, la priorité étant d'essayer de synchroniser le cloud avec le pc et le téléphone, ce qui semble fonctionner :)

comment se fait le passage d'une version à l'autre ?

peut-être que la version 8 résoud les pbs d'affichage que l'on peut voir sur les captures jointes
Image

ps: la solution "entree" ne semble en revanche pas fonctionner pour la création de groupe (autre message)
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: création deuxième carnet adresses

Message par did »

En fait j'ai l'impression que quelque soit l'adresse (webcloud7.zaclys.com ou webcloud.zaclys.com), c'est bien la version owncloud 8.1 qui est utilisée, c'est du moins ce qu'indique le menu "aide".
Je suppose que les admins Zaclys maintiennent l'ancienne adresse (webcloud7) pour ne pas mettre en difficulté ceux qui l'utilisent encore.

Je te conseille de plutôt utiliser l'adresse webcloud.zaclys.com pour configurer tes applications, ça t'évitera d'éventuelles déconvenues lors des mises à jour de version d'ownCloud.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: création deuxième carnet adresses

Message par did »

Tu a répondu à mon message pendant que j'écrivais le suivant.

Je pense que tu utilises déjà la dernière version, tu peux vérifier dans "aide", en cliquant sur ton pseudo en haut à droite.
Pour éviter des problèmes, utilise simplement l'adresse webcloud.zaclys.com.
je ne sais pas vraiment ce qui m'a attiré sur cette belle "flèche" :)
A priori elle est faite pour ça :), c'est juste un bug je pense.
zaclysian
Messages : 32
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 16:39

Re: [resolu] création deuxième carnet adresses

Message par zaclysian »

Je te conseille de plutôt utiliser l'adresse webcloud.zaclys.com pour configurer tes applications, ça t'évitera d'éventuelles déconvenues lors des mises à jour de version d'ownCloud.
le lien "carddav" préconisé pour la synchronisation comporte la référence de version :
https://webcloud7.zaclys.com/remote.php ... x/contacts
les développeurs qui préfèrent indiquer "webcloud7" plutôt que "webcloud" n'ont-ils pas une raison particulière ?

mais si avec "webcloud" tout court ça marche aussi bien, c'est plus simple en effet :)
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: [resolu] création deuxième carnet adresses

Message par did »

Le lien cardav proposé par ownCloud s'adapte à l'adresse du serveur que tu utilises. Autrement dit, si tu te connectes sur l'interface web avec webcloud.zaclys.com, le lien cardav sera webcloud.zaclys.com...

Je crois qu'au début, les admin Zaclys utilisaient des adresses différentes pour chaque nouvelle version, webcloud6, webcloud7... pour finalement aujourd'hui préférer webcloud. C'est effectivement plus simple, ça évite de devoir tout reconfigurer à chaque mise à niveau.
Tu peux donc simplement utiliser webcloud.zaclys.com.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: [resolu] création deuxième carnet adresses

Message par Bill »

Bonjour

Je confirme les propos de Did.
Au départ, nous avions inclus le numéro de version dans l'URL de l'interface web d'ownCloud. Donc, webcloud6, puis webcloud7. Les anciennes URL pointaient vers les nouvelles pour que tout continue à fonctionner. Et depuis la version 8, nous avons ôté le numéro de version de l'URL, ce qui simplifie beaucoup de choses, et évite les confusions comme celles soulevées par zaclysian.
Donc oui, webcloud6 et webcloud7, ça fonctionne (et ça renvoie bien sur le serveur ownCloud 8), mais webcloud.zaclys.com est bien l'URL à privilégier.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Contacts »