adresses mails secondaires

Calment
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 18:09

Re: adresses mails secondaires

Message par Calment »

Et donc si on en crée plusieurs, c'est le dernier de la liste qui est celui qui fonctionne ???
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: adresses mails secondaires

Message par root »

non tous, mais pour l'instant vous ne pouvez en créer qu'un
Calment
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 18:09

Re: adresses mails secondaires

Message par Calment »

C'est étrange, par l'interface je peux pourtant ajouter autant d'identités que je désire.
Cmbnf
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 18:39

Re: adresses mails secondaires

Message par Cmbnf »

Bonsoir,

J'ai également du mal à comprendre comment fonctionnent les adresses secondaires.

Sur la page de présentation accessible à https://mail.zaclys.com/, les adresses secondaires sont présentées, mais il est précisé qu'il s'agit d'une fonction qui n'est pas encore implémentée : pour l'instant, on peut seulement créer un alias, via le site de Zaclys/Profil/Zmail, pour remplacer notre adresse primaire 12345@zaclys.net, et cet alias ne peut pas être modifié par la suite. Apparemment, on pourra bientôt créer d'autres alias depuis le site de Zaclys (et non depuis le webmail).

Pourtant, une fois connecté au webmail, dans l'onglet Paramètres, on a bien la possibilité de créer des adresses mail secondaires. Après plusieurs tests, ces adresses créées via l'interface Roundcube ne fonctionnent pas (les mails envoyés à ces adresses n'arrivent jamais) et renvoient un message d'erreur à l'émetteur disant "User unknown"/"There is no mailbox associated with this".

Les adresses secondaires présentées sur le site de Zaclys et celles accessibles sur le webmail sont donc deux choses différentes : les premières n'existent pas encore (mais quand elles existeront, ce sera depuis le site de Zaclys/Profil/Zmail), et les secondes ne fonctionnent pas.

J'ai bon ?
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: adresses mails secondaires

Message par root »

1/ Réception des mails :

oui sur zaclys / mon profil / zmail vous pourrez ajouter / supprimer vos alias d'adresses mail , il y en a un seul pour le moment, ces alias d'adresses mails sont autant d'adresses sur votre boites aux lettres (bal) : donc vous pourrez recevoir des mails sur toutes ces adresses mails indifféremment : les mails arriveront sur votre boite mail

Pseudo alias : cela dit, vous pouvez dès à présent utiliser les "pseudo alias" sur chacun de vos alias, par exemple si vous avez choisi raoul@zaclys.net comme adresse, vous pouvez utiliser raoul+dussentier@zaclys.net ou raoul+ce-que-vous-voulez@zaclys.net (pratique à la réception des mails pour faire des filtres et des rangements automatiques)


2/ Envoi des mails :

sur votre outil d'envoi de mail , que ce soit le webmail Roundcube ou un logiciel installé sur votre ordi (thunderbird etc) , vous pouvez ajouter plusieurs "identités" sur votre boite mail en plus de l'identité principale (identité = vos nom prénom + adresse mail ou alias d'adresse mail ).
ce qui vous permet alors d'envoyer des mails en choisissant l'identité expéditeur à chaque fois parmi ces identités, tres clairement on a alors dans la fenêtre de rédaction de mail, à coté du champ "expéditeur", une liste déroulante avec ces différentes identités, elle est bien sur par défaut positionnée sur l'identité principale (mais elle s'ajuste automatiquement sur un de vos alias si vous répondez à un mail qui vous a été envoyé sur cet alias) ...

Vous pouvez aussi utiliser vos pseudo alias sur ces identités
Calment
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 18:09

Re: adresses mails secondaires

Message par Calment »

Merci, tout est beaucoup plus clair avec ces explications.
root a écrit :oui sur zaclys / mon profil / zmail vous pourrez ajouter / supprimer vos alias d'adresses mail , il y en a un seul pour le moment, ces alias d'adresses mails sont autant d'adresses sur votre boites aux lettres (bal) : donc vous pourrez recevoir des mails sur toutes ces adresses mails indifféremment : les mails arriveront sur votre boite mail
Il y a bien un seul alias pour le moment et il n'est pas possible de le changer.

Vivement que cette fonctionnalité soit mise en place ! :mrgreen:
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: adresses mails secondaires

Message par root »

ps : on vient de rajouter quelques lignes d'explications sur le billet ci dessus à propos des "pseudo alias" suite à plusieurs demandes :
viewtopic.php?f=16&t=556&p=5586#p5586
manumerique
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 11:02

Re: adresses mails secondaires

Message par manumerique »

Salut à tous, et merci pour tout le travail !
Ce petit message pour préciser que, même si les peudo alias à base de "+" sont chouettes, pour ma part j'aurais besoin de vrais alias.
A vrai dire, si au lieu d'avoir plusieurs vrais alias, j'avais la possibilité d'avoir plusieurs boîtes mail, sans changer le quota global qu'elles représenteraient, ce serait tout aussi bien !
Courage, et tenez-nous au courant !
Akcqsel
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 18:49

Re: adresses mails secondaires

Message par Akcqsel »

Bonjour à tous.
J'attends comme vous l'activation des alias mail (une des dernières étapes pour achever ma degooglisation XD).
Septembre et octobre sont passés, est-il possible d'avoir une nouvelle louche (ou fourchette) pour la date d'activation de ce service ?
Par avance, merci !
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: adresses mails secondaires

Message par prez »

Bonjour Akcqsel,

vous avez vu la solution des pseudos alias (réponse du 07/12) en attendant qu'on trouve le temps de mettre les vrais alias en place. Ce que nous n'oublions pas, rassurez-vous, ça arrive vers le haut de la pile. Encore un tout petit peu de patience s'il vous plait.

Amicalement,
Le Prez
Répondre

Retourner vers « Utilisation »