[Résolu] Synchronisation calendrier et nom

Répondre
michelw
Messages : 20
Enregistré le : mer. 5 août 2015 10:49

[Résolu] Synchronisation calendrier et nom

Message par michelw »

Bonjour,
*Je souhaiterai savoir combien de calendrier il est possible de synchroniser.
*De plus je souhaiterai savoir si le nom du calendrier doit être un nom du type unix c'est à dire sans espace, sans majuscules et sans accent.
*De plus le nom figurant en fin d'adresse:
https://webcloud.zaclys.com/remote.php/ ... ltcalendar
Ici defaultcalendar, doit il être le même que le nom déclaré dans la fenêtre de thunderbird qui suit celle ou il faut indiquer l'adresse précédente.
*Enfin je souhaiterai savoir s'il est possible de publier un calendrier déjà existant en local. Je suis preneur d'un lien vers un tutoriel à ce sujet.
En vous remerciant pour ces précisions
Cordialement
michelw
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Synchronisation calendrier et nom

Message par did »

Bonsoir,

Tu peux publier plusieurs calendriers, je ne pense pas qu'il y ait de limite. J'ai dû déjà en créer une dizaine sans problème.
Concernant le nom, tu peux utiliser espaces, majuscules et accents, le lien caldav sera généré automatiquement au bon format. Récupère-le en cliquant sur l’icône "lien" à côté du calendrier, c'est cette adresse que tu dois copier dans Thunderbird.

Si veux récupérer sur le cloud un agenda créé sur Thunderbird, tu dois d'abord exporter cet agenda au format .isc (clic-droit sur l'agenda, exporter...), puis l'importer sur le cloud. Synchronise-le ensuite comme n'importe quel agenda, en utilisant le lien caldav (il faudra bien-sûr supprimer l'ancien).
michelw
Messages : 20
Enregistré le : mer. 5 août 2015 10:49

Re: Synchronisation calendrier et nom

Message par michelw »

Merci pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Calendriers »