Lecture des flux

aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Lecture des flux

Message par aldrik »

Bonjour à tous

je suis en train de tester l'outil de flux pour basculer entièrement mes outils au quotidien vers les services de la mère et éventuellement Framasoft. Actuellement j'utilise OldReader pour suivre mes flux Rss et la plupart du temps je les lis sous Thunderbird.

Sous Flux de la mère, lorsque je lis les flux les uns après les autres, ils ne passent pas en statut lus : je suis toujours au même nombre d'articles non lus. Lorsque je les lis par flux rss et non plus en global, c'est la même chose.

Par exemple je lis tous les articles de mon premier flux et je passe au deuxième. Le premier site passe bien à zéro acticle non lus. Lorsque j'ai fini le deuxième, le premier est revenu avec ses nouveaux articles (les mêmes que j'ai lu juste avant)...

une idée ?

Bonne journée à tous

aldrik
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Lecture des flux

Message par Bill »

Merci d'avoir signalé le bug. Nous avons transmis à notre programmeur.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: Lecture des flux

Message par aldrik »

Je suis en train de tester sous différents couple browser/OS : peut-être est ce un "bug" comme mon histoire de lien dans les mails que j'ai posté dans la partie Cloud du forum... http://forum.zaclys.com/viewtopic.php?f=18&t=3637
Je complète dès que possible ;

j'ai la même chose depuis Opéra sous Xubuntu...
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Lecture des flux

Message par Bill »

Salut Aldrik

Le bug a été corrigé. Tu peux tester à nouveau ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: Lecture des flux

Message par aldrik »

Salut Bill j'y vais de ce pas !!!
et je reviens vous dire !

suspens !

Génial ça marche parfaitement !
Alors pour pinailler il manque deux choses qui pourrait me le faire adopter à la place de mon lecteur actuel :
- que la liste des abonnements ne scroll pas en même temps que les articles.
- que l'on puisse afficher, soit tous les abonnements, soit seulement ceux qui ont des articles non lus !

Good job ;)
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Lecture des flux

Message par Bill »

aldrik a écrit :- que la liste des abonnements ne scroll pas en même temps que les articles.
C'est fait :)
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: Lecture des flux

Message par aldrik »

Merci Bill, je vais tester... ;)
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: Lecture des flux

Message par aldrik »

Yes ça me plait bien ! Juste un petit bug, quand je scrolle vers le bas, j'ai un mouvement automatique qui me ramène sur le haut de page alors que je n'ai pas lu jusqu'en bas !
Mais beau boulot, j'adopte :)
ChaH
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 6 juin 2019 16:41

Re: Lecture des flux

Message par ChaH »

Bonjour,

Je souhaiterai utiliser Flux pour lire l'ensemble de mes flux, mais c'est compliqué ! Je relance le fil pour ne pas multiplier les sujets.

Pour info:
- j'utilise actuellement xUbuntu; j'ai aussi testé sous Windows 7, mêmes problèmes
- j'ai ce message affiché sur la page de Flux : "Jeu de caractère non UTF-8 pour la base de données MySQL/MariaDB détecté ! Apprenez comment convertir votre base de données en utf8mb4 (faire une sauvegarde avant)" Aucune idée de ce que cela veut dire.

Donc:
1. Je me suis abonnée à des flux mais aucun n'apparaissent s'il n'y a pas de nouveaux articles
2. Les flux ne se mettent pas à jour
3. quand je tente de m'abonner à un flux auquel je me suis déjà abonnée (comme les flux n'apparaissent pas, j'ai cru que j'avais été désabonnée), il m'indique que j'y suis déjà abonnée (et donc confirme mon point 1.) et cela ne met pas à jour le flux (logique, mais confirme mon point 2.)
4. les nouveaux articles sont par défaut en "lus". Donc, si j'ai le malheur de cliquer ailleurs (par exemple, sur les favoris), ces articles disparaissent (et comme les flux n'apparaissent pas quand il n'y a pas de nouveaux articles, il n'y a plus rien)
5. si je coche "Ne pas marquer les articles comme lus lors du parcours des listes" dans les paramètres, alors l'icône des articles indique que les articles sont lus, mais ces articles ne disparaissent plus (pas logique, mais cool). Je clique sur l'icône pour qu'ils soient non lus, ils restent (logique). Si je clique de nouveau pour qu'ils soient "lus" (et donc qu'ils disparaissent), ils sont toujours là (pas logique). Si je les mets en "non lus" et que je sors (par ex. je vais dans les favoris), quand je reviens, ils sont de nouveau en "lus". Le seul moyen de les faire disparaître est de cliquer sur le titre de l'article (donc de l'ouvrir dans Flux). Pas pratique.
6. tous mes flux existent en tant que dossier (je le vois dans la liste déroulante du champ "dossier" de "s'abonner"). Mais mes dossiers ne s'affichent pas.

Est-ce un pb de News ? Me manque-t-il un "truc en plus à installer" ?

J'ai cherché de la documentation sur Nextcloud News mais je suis rentrée bredouille...

Merci d'avance,

ChaH
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Lecture des flux

Message par Bill »

Bonjour ChaH

Ce fil parle du service Flux (flux.zaclys.com).
Mais là tu parles plutôt de l'app News de Nextcloud non ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »