synchronisation des favoris avec un navigateur

Répondre
laurentlepoittevin
Messages : 19
Enregistré le : sam. 16 janv. 2016 23:09
Localisation : Châteauroux (36)
Contact :

synchronisation des favoris avec un navigateur

Message par laurentlepoittevin »

Bonjour, je souhaite utiliser le service bookmark du cloud avec l'application de synchronisation pour Firefox disponible à l'adresse https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search. L'avez vous déjà utilisé ? pour ma part, je n'arrive pas à la paramétrer convenablement.
ubuntu 20.04
Imac 27 fin 2013
Or acloud2
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: synchronisation des favoris avec un navigateur

Message par did »

Bonjour Laurent,

Je ne connaissais pas cette extension, je viens de la tester et elle fonctionne correctement chez moi.
Pour la configurer, j'ai utilisé :
URL of your ownCloud instance : https://webcloud.zaclys.com/
Your username for ownCloud : ton identifiant ownCloud Zaclys (5 chiffres)
Il faut que ton mot de passe ownCloud soit déjà mémorisé dans Firefox, il est utilisé automatiquement.
La synchronisation est unidirectionnelle, de ownCloud vers Firefox uniquement (voir là). Lorsque tu cliques sur le bouton "Synchronize now!", les marque-pages enregistrés dans ownCloud sont copiés dans Firefox, dans un dossier défini dans les paramètres.

Par ailleurs, si tu veux utiliser ownCloud pour synchroniser Firefox entre plusieurs postes avec Mozilla Sync, tu peux voir la doc ici.
Mais avec cette méthode, les marque-pages synchronisés n'apparaîssent pas dans ownCloud, ce n'est pas compatible avec l'application Favori.
laurentlepoittevin
Messages : 19
Enregistré le : sam. 16 janv. 2016 23:09
Localisation : Châteauroux (36)
Contact :

Re: synchronisation des favoris avec un navigateur

Message par laurentlepoittevin »

Je vais tester ta solution avec Mozilla-sync cela devrais être plus intéressant effectivement. Je te remercie pour ton aide.
ubuntu 20.04
Imac 27 fin 2013
Or acloud2
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: synchronisation des favoris avec un navigateur

Message par jack »

Si je ne me trompe pas, avec Mozilla Sync, en plus de ne pas pouvoir visualiser ses favoris synchronisé dans Owncloud il n'est pas possible de synchroniser seulement une partie. Mozilla Sync nous oblige à synchroniser l'intégralité de nos favoris. Il n'est pas possible de selectionner les plus important que l'on souhaite conserver au chaud.

Je me trompe ?
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: synchronisation des favoris avec un navigateur

Message par did »

Je ne pense pas que ça soit possible, en tout cas, je ne sais pas faire.
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: synchronisation des favoris avec un navigateur

Message par jack »

okay croisons les doigts que dans les prochaines versions de netxcloud, on puisse visualiser au moins les favoris de Firefox :)
Répondre

Retourner vers « Favoris - signets »