T-shirt Zaclys

prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: T-shirt Zaclys

Message par prez »

Bonjour,

nous avons retravaillé les fichiers vectoriels pour que vous puissiez les utiliser avec votre logiciel préféré (Inkscape par exemple :roll: ).

Vous trouverez donc :
- Logos vectorisés (l'entier et le a) au format SVG (vectoriel) pour Inkscape ou autre
- jpg
- png transparents


Voici le lien : https://webcloud.zaclys.com/index.php/s/bYfCp7jWPUcq1Yy

Dites-nous s'il faut autre chose.

Bon week-end !
Bengem
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 23:00

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bengem »

Nickel prez, merci beaucoup. Ça m'aurait arrangé de les avoir dès le début ;) Je vais pouvoir mettre à jour certain de mes logos.
Je vais aussi mettre le zip à jour. Peut-être que je devrait aussi faire comme toi et laisser les différents motifs et logo téléchargeable à l'unité, c'est plus pratique qu'un zip de 65 Mo pour ceux qui veulent se débrouiller dans leur coin. Ou peut-être sous forme d'album, c'est plus pratique pour visualiser avant je pense.

Sinon j'ai fais un petit test de sondage avec Framadate avec juste deux t-shirt pour l'exemple. Dites moi si ça va.
Si ça vous va, alors je fais le sondage pour de bon et je vous laisse faire la comm'. Faudra juste penser à inviter à commenter pour dire combien ils veulent en prendre et peut-être les inviter, à nouveau, à venir sur le forum.
Peut-être aussi expliquer qu'on pense prendre les t-shirt de chez Chanteclair, enfin toute l'histoire quoi, pour que les gens sachent à quoi s'en tenir.
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Oneplus 5T - Lineage OS 18.1
Bengem
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 23:00

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bengem »

Alors voilà, ça y est :

le sondage est prêt  :!:

Comme dis dans le post précédent, je laisse l’équipe Zaclys se charger de la communication. Voici quand même quelques éléments pour dégrossir le travail.
  • Dire pourquoi un t-shirt Zaclys et dans quel but.
  • Dire que l’on compte acheter les t-shirts chez Chanteclair pour rester dans l’éthique et le local. Et inviter à aller sur le site pour voir la gamme de couleur au passage (dans "Nos Produits"). (on laisse de côté la possible impression chez t-shirt store pour le moment car on ne sait pas si Chanteclair pourra faire l’imprimé)
    Annoncer qu’il s’agira très probablement d’un t-shirt taille unique.
  • A propos du sondage en lui même, il y a 3 types de notations : « Ce design colle bien »(vert), « Bof »(orange) et « pas terrible »(rouge). Il faut aussi inviter à mettre en commentaire :
    • combien de t-shirt pense-t-il acheter
    • quel couleur préfère-t-il (voir les couleurs de chez Chanteclair)
    • toute autre remarque sur le design ou bien sur le fournisseur, l’impression, etc.
  • Vous pouvez aussi indiquer qu'un album public a été créé avec les différents modèles. C'est plus pratique pour tous les consulter.
  • Rappeler que tous le monde peut venir sur le forum s’il veut améliorer un design ou je ne sais quoi. Il faut juste se dépêcher un peu :)
je compte sur vous pour la suite ;)
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Oneplus 5T - Lineage OS 18.1
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: T-shirt Zaclys

Message par prez »

Merci Bengem, j'ai répondu au premier sondage. J'allais dire ok pour le finaliser et je vois que c'est fait. Merveilleux !

Merci beaucoup. On regarde pour communiquer ça sur les réseaux et sur le site.

Bon début de semaine !
Bengem
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 23:00

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bengem »

Ça c'est de la réactivité ;)

D'ailleurs j'ai oublié de remercier ceux qui ont pris le temps de me faire des retours (par PM ou sur le test du sondage).

Et aussi @root, désolé mais j'ai pas eu le temps de mettre le zip à jour avec les éléments que tu as demandé. J'essaye de faire ça cette semaine.

Bon début de semaine.
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Oneplus 5T - Lineage OS 18.1
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: T-shirt Zaclys

Message par prez »

J'aurais aimé pouvoir être toujours aussi réactif... :roll:
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: T-shirt Zaclys

Message par prez »

Bonjour,

on a un visuel sympa pour le Zaclys Tour. Peut-être qu'on pourrait le proposer aussi en t-shirt et l'ajouter au sondage ?

Image


Concernant le texte pour annoncer le sondage, sachant que tout le monde manque de temps à notre époque, ne vaudrait-il pas mieux un texte court et efficace ? Du type :
Votez pour votre tshirt préféré + lien sondage. On passera commande du t-shirt vainqueur du sondage.
Indiquez aussi combien vous en voulez pour qu'on sache quelle quantité commander.
Remarque : ce matin je suis tombé sur ce site qui permet de proposer nos visuels, ensuite chacun commande ce qu'il veut et une commission est reversée au vendeur : http://www.tunetoo.com/

Ça présente l'avantage de pouvoir garder tous les visuels, de répondre à tous les goûts, de ne pas avoir à gérer la collecte, la livraison,, il y a du coton bio, l'impression est réalisée en France mais, comme souvent l'origine des supports est probablement autre.

C'est une solution à envisager selon vous ou on reste sur une commande d'un unique modèle retenu par sondage mais 100% éthique ? Ce qui n'empêchera pas de proposer dans un second temps les autres t-shirts via Tunetoo où autre service similaire.
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: T-shirt Zaclys

Message par prez »

Bonsoir,

vous me direz quand on pourra envoyer les utilisateurs vers le sondage. Il y a des questions dans le message précédant à ce sujet.

Amicalement
Bengem
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 23:00

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bengem »

Salut,

désolé pour le manque de réactivité, je suis pas mal occupé en ce moment.

Pour commencer, voici le t-shirt avec le visuel (je l'ai déjà ajouté au sondage) :
Image

Pour la communication, rien ne t'empêche de faire une version longue et une version courte du style dans le même message :
Nous avons du nouveau pour vous !

Pour la faire courte :

Choisi le t-shirt zaclys sur ce sondage et dis nous en commentaire combien tu comptes en prendre !

Pour ceux qui veulent la version longue :

blabla reprendre en gros mon post précédent blabla
Ça permet d'avoir les deux solutions :)
Cela dis, je te conseil quand même de faire un lien vers l'album public que j'ai fais car le sondage n'est pas très pratique pour regarder toutes les propositions.

Concernant les t-shirt à commander soi-même. Je pense qu'il faut proposer/facilité cette solution à ceux qui veulent (centraliser les différents design dans un fichier, un album ou une page wiki).

Je pense cependant qu'il s'agit d'une minorité de personne, la majorité prendra ce qui est déjà prêt.
D'ailleurs je préfère la solution d'un t-shirt fini aussi car les t-shirt proposé sur tunetoo & co. proposent peut-être du bio, mais ça m'étonnerai beaucoup que ce soit de l'éthique... Du coup c'est pas top je trouve, mais c'est à chacun de décider.

Pour moi, on peut envoyer le sondage (enfin ;) )
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Oneplus 5T - Lineage OS 18.1
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: T-shirt Zaclys

Message par prez »

Ok super Bengem ! Chouette le Tee shirt Zaclys tour !
Je passe le message en début de semaine quand il y aura plus de monde devant l'ordi.


A propos de Tunetoo, on a un peu testé leur système. Dites-nous ce que vous en pensez.

1. On a fait une boutique qu'on peut intégrer à Zaclys.com : http://zaclys.tunetoo.com/
- on peut mettre autant d'articles qu'on veut
- on peut fixer notre commission (je suis parti sur 10%)
- dommage c'est moche (alors qu'on a commencé à travailler sur le relooking de Zaclys si jamais vous n'avez pas vu passer l'info dans vos réseaux sociaux)


2. Et on a aussi créé une boutique sur TuneToo : http://www.tunetoo.com/la-mere-zaclys.html

- là on peut pas mettre tous les articles qu'on veut (à première vue, mais bizarre... à creuser) : pas de casquettes, etc etc...
- c'est eux qui fixent une commission (10% justement)
- cette boutique est plus belle

Si vous voulez je pourrai ajouter d'autres visuels. Dites-moi lesquels.
Effectivement les impressions, broderies, flex, flock sont réalisées en France mais le reste n'étant pas précisé, on ne se leurre pas. L'avantage est donc de pouvoir commander d'autres articles que le tee shirt qui sera retenu par le sondage.

Bon dimanche !
Répondre

Retourner vers « Communication et réseaux sociaux »