NextCloud 11 est sorti!!

A propos du Cloud en général, et de Nextcloud en particulier.
Répondre
m2nis
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:30

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par m2nis »

- est ce qu'on laisse à terme les 2 serveurs utilisables ou bien est ce que nos utilisateurs devront choisir entre l'un et l'autre ?
A moins que ce ne soit très facile de gestion pour vous, je préconiserais au choix de l'utilisateur.
monsieurzik
Messages : 44
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 09:38

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par monsieurzik »

Même avec cette nouveauté, toujours le problème de la page avec les dossiers qui manquent...
J'espère qu'au moins on ne sera pas obligé de migrer vers Nextcloud car c'est inutilisable pour moi, mon adhésion deviendrait obsolète ... Pas envie...
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 649
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par root »

@m2nis : on va laisser les 2 c'est sur, mais est ce qu'on laisse l'utilisateur utiliser les 2 en meme temps comme maintenant, ou doit il choisir entre l'un ou lautre ?

pour ce qui est des bugs sur l'app contact on attend encore 1 semaine pour vos tests et vos retours et on fera un mail récap au support owncloud pour leur signaler tout ça (cela dit l'app contact est une app tierce, et d'autre part on a déjà eu bcp de pb avec cette app sur owncloud qui coince facilement sur des contacts trop exotiques)

@monsieurzik : on a déja eu ce genre de pb sur owncloud avec des antivirus ou des plugins improbables sur firefox et chrome qui provoquent des conflits sur les contenus. as tu moyen de tester depuis un autre ordi ? et oui owncloud restera actif pour ceux qui souhaitent y rester bien sur.
monsieurzik
Messages : 44
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 09:38

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par monsieurzik »

Sur mes ordis personnels aucun problème, j'ai bien la page avec les dossiers, alors que j'ai exactement les mêmes modules d'activés...
Mais le plus bizarre c'est qu'au boulot je vois tout correctement avec owncloud mais plus rien avec nextcloud...
Tant mieux si je peux rester sur owncloud. Mais il me semble que le calendrier était mieux avec la solution nextcloud... :o(
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 649
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par root »

@monsieurzik : sur ton pc au taf : c surement 1 pb avec l'antivirus ou un module antipub / confidentialité du navigateur , ou des reglages spéciaux sur le navigateur (confidentionalité, cookies, etc) , javascript est bien activé ?
Primokorn
Messages : 86
Enregistré le : mer. 17 août 2016 16:36

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par Primokorn »

Bonjour,

Je dirais que l'utilisateur doit choisir entre l'un ou l'autre.
Pour ma part, Nextcloud me convient parfaitement. Je n'ai pas de problème à remonter.
Mes notes et mes flux RSS sont maintenant utilisables depuis mon cloud personnel, j'adore !
C'est un usage quotidien mais malheureusement, je n'ai pas trop le temps de tout tester... Je remonte les éventuels bien sûr.

Une petite suggestion (je ne sais pas si vous les acceptez) : l'authentification à double facteurs.

Le serveur chiffré a pas mal de contraintes. Pour ma part, je chiffre en amont les fichiers sensibles.
OS : KDE Neon User Edition / Arch Linux / Android 13 (OxygenOS 13.0)
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud/nclood
monsieurzik
Messages : 44
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 09:38

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par monsieurzik »

root a écrit :@monsieurzik : sur ton pc au taf : c surement 1 pb avec l'antivirus ou un module antipub / confidentialité du navigateur , ou des reglages spéciaux sur le navigateur (confidentionalité, cookies, etc) , javascript est bien activé ?
Plus de module antipub et même sans antivirus activé j'ai une page incomplète... Javascript est bien activé. Tout roule avec owncloud.
C'est ça qui m'étonne le plus...
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par did »

root a écrit :
On se pose aussi ces questions :

- est ce qu'on laisse à terme les 2 serveurs utilisables ou bien est ce que nos utilisateurs devront choisir entre l'un et l'autre ?
- si on laisse les 2 , est ce qu'il est opportun de laisser toutes les app actives sur les 2 serveurs (news, notes etc) ?
- question liée : savez vous si avec l'app crypt seuls les fichiers sont cryptés et pas le contenu des autres apps (news notes etc) ?

merci pour vos tests et votre feed back sur ce forum (merci de brutaliser aussi l'interface "mon profil" / onglet "cloud" )

amicalement,
Bonjour root,

Personnellement je ne n'envisage pas d'utiliser le serveur chiffré, car je ne stocke pas de documents hautement confidentiels sur le cloud et que la fonctionnalité est coûteuse en espace et en ressources. C'est essentiellement la fonction de synchronisation qui est importante pour moi.
Je précise cela car oriente certainement mes réponses à tes questions.

À mon avis donc :

1. C'est surtout une question de ressource, laisser les deux serveurs disponibles, signifie allouer 1,5 fois plus d'espace à tous les adhérents Or si j'ai bien compris. Est-ce que Zaclys peut se le permettre ? Ça me parait plus simple de laisser le choix au départ, avec éventuellement la possibilité de changer plus tard, mais l'intérêt d'avoir accès aux deux simultanément me semble limité.

2. je n'en vois pas l'intérêt, surtout si les applications ne sont pas elles-même chiffrées (uniquement bien sûr dans le cas où les deux serveurs restent disponibles).

3. aucune idée.
Primokorn
Messages : 86
Enregistré le : mer. 17 août 2016 16:36

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par Primokorn »

Salut,
C'est possible d'avoir de la prévisualisation de markdown ? Genre une vue Edition et une autre Rendu.
OS : KDE Neon User Edition / Arch Linux / Android 13 (OxygenOS 13.0)
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud/nclood
Er1c
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 10:07

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par Er1c »

Slt,
J'ai aussi clique sur le liens mais après...
Comment faire pour tester ownCloud SVP ?
Répondre

Retourner vers « Discussions à propos des nuages »