TESTs de ZMAIL

Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

@olivagne : merci pour tous ces tests !

- pour le changement de mdp : ça se fera directement depuis le site principal / mon profil : il y aura un onglet mail , exactement comme on a déjà pour cloud

- pour les dossiers systèmes de la bal (junk, drafts etc) , vous êtes plusieurs à nous faire remonter des pb sur certains outils de messagerie, mais sauf pb de notre coté (serveur) que je n'aurais pas vu, ces problèmes sont à régler sur votre client de messagerie !
chaque client de messagerie (outlook, k9mail etc) doit créer s'ils n'existent pas déjà ces dossiers système sur le serveur, avec des conventions de nommage qui peuvent être différentes d'un outil à un autre, normalement c'est "Sent" pour les mails envoyés , votre outil de messagerie travaille avec ça , et s'il est réglé en français il vous affiche "Envoyés" pour faire plus joli, mais sur le serveur il devrait travaillé avec un dossier "Sent" .
En général ça se passe bien avec le 1er client de messagerie que vous utilisez , avec le 2nd j'ai l'impression que c'est aléatoire et que certains outils (lesquels?) ne voient pas les dossiers s'ils existent déjà ... (à vérifier avec des tests poussés tout ça pour les courageux ).

Dans tous les cas, une fois le dossier créé sur le serveur, votre outil doit s'y "abonner", cad le prendre en compte pour vous l'afficher, ces abonnements vous pouvez les modifier si besoin quand ça se passe mal pour demander à votre outil de vérifier tous les dossiers réellements existant et cocher les récalcitrants pour s'y abonner et donc les faire apparaitre sur le client. Voici un tutoriel sur ce point :
http://support.hostgator.com/articles/s ... er-folders

Enfin et pour compliquer encore, il ya des notions d'espace de noms : des outils vont vouloir créer ces dossiers systèmes au même niveau que le Inbox (boite de réception) , d'autres dans un sous niveau , etc ... pareil ça ce configure si le fonctionnement par défaut ne convient pas :
http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-89381.html

A la lumière de ces élèments est ce que vous arrivez à faire fonctionner vos outils ? est ce que tous vos logiciels ont le pb ou seulement certains ?
Olivagne
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:48

Re: TESTs de ZMAIL

Message par Olivagne »

@ root: Merci pour les infos et les liens (dommages qui ne s'ouvrent pas automatiquement dans un nouvel onglet...sacrée nétiquette ;) ).

Toutes mes applis avaient le problème. J'ai donc créé les dossiers sur Roundcube en suivant les infos sur le lien suivant:

http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-89381.html

Tout est nickel, la synchro s'est faite parfaitement sur l'ensemble de mes clients de messagerie. N'y aurait-il pas une solution pour que ces dossiers soient créés par défaut, je ne suis pas sur que la manip soit à la portée de tous. le fait d'avoir que le dossier réception et corbeille peut être un peu déstabilisant...
Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les Zaclynautes !
nicotentin
Messages : 11
Enregistré le : lun. 11 août 2014 12:05

nom de domaine personnel

Message par nicotentin »

Bonsoir,

Est-il possible d'utiliser une boîte mail perso, par exemple moi.name ?

Je pense que oui : j'ai redirigé l'adresse prenom@moi.name vers ma boîte zaclys, j'ai créé une identité avec cette adresse et cela semble fonctionner parfaitement. Est-ce que cela vous semble une façon correcte de fonctionner ?
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

non ! vous pourrez envoyer des mails mais pas en recevoir
nicotentin
Messages : 11
Enregistré le : lun. 11 août 2014 12:05

Re: TESTs de ZMAIL

Message par nicotentin »

J'ai dû mal m'expliquer : j'ai fait une redirection de mon adresse vers l'adresse zaclys.net chez mon hébergeur ovh. Cela fonctionne mais peut-être y-a-t-il des inconvénients qui m'échappent ?
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

ah pardon ! oui ok pas de problème.

le seul soucis c'est si vous vous créer une identité avec cette autre adresse mail sur la bal zaclys.net pour répondre et donc envoyer des mails avec cette autre adresse mail :
pas de pb pour l'envoi , mais à la réception certaines bal de vos destinataires protégées par des antispam agressifs trouveront suspect que le relais smtp de zaclys.net relaye des mails d'un autre domaine, et peuvent passer vos mails au spam pour cette raison. à savoir.
Fazer13
Messages : 16
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 18:33

Re: TESTs de ZMAIL

Message par Fazer13 »

Bonjour,

Voici mon retour après quelques jours d utilisation:
a partir du webmail, tout fonctionne correctement pour moi.
A partir de l application native de l ipad et iphone, lorsque je souhaite déplacer un message dans la corbeille en cliquant sur l icone de celle ci , le message suivant apparait: " Déplacement impossible, le message n a pas pu être déplacé vers la boite aux lettres Corbeille"

Concernant les fonctionnalités, il serait utile de pouvoir créer des règles (filtre, transfert) à partir du webmail.

Voilà je reviens vers vous d ici quelques jours, avez vous besoin de retour sur une utilisation particulière?

Bien cordialement

Éric


Messages: 4
Inscription: Mer 2 Juil 2014 16:33
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: TESTs de ZMAIL

Message par did »

Bonjour à tous,

Je poste ici pour suivre la discussion. Nouveau testeur de Zmail, je viens juste de configurer mon compte et ne manquerai de faire un retour.

Cordialement.
remjg
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:30

Re: TESTs de ZMAIL

Message par remjg »

Bonjour,

Après un premier test rapide, je suis très satisfait du service zmail de Zaclys ! La possibilité d'avoir des adresses mails secondaires est très intéressante.

Avec Thunderbird, la configuration s'est faite automatiquement, mais j'ai eu deux petits soucis :
- l'envoi d'un mail depuis Thunderbird me renvoyait une erreur (Kerberos quelque chose).
j'ai édité le serveur d'envoi SMTP en choisissant "Encrypted password" au lieu de "Kerberos / GSSAPI"
- les mails envoyés utilisaient l'adresse email primaire "12...@zaclys.net".
Dans les paramètres du compte, j'ai mis l'adresse email secondaire dans le champ "Email Address".

J'attends avec impatience la possibilité de synchroniser les contacts depuis OwnCloud et la fin de la beta pour utiliser l'adresse email Zaclys en lieu et place de l'adresse email Gmail de mon association.

Je vous prépare aussi prochainement un petit tutorial pour les associations. Zaclys offre tout ce qu'il faut pour gérer une association en toute transparence et avec efficacité !

Merci beaucoup pour votre travail,

Rémi.
ebicurien
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 23:38

Re: TESTs de ZMAIL

Message par ebicurien »

Bonjour,

J'ai configuré mon zmail sur Android / k-9 sans problème. Par contre, un email envoyé depuis l'appli k-9, n'apparaît pas dans le dossier "envoyés" sur le webmail roundcube.

Merci pour votre travail,

ebicurien
Répondre

Retourner vers « Utilisation »