Ubuntu touch

Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Ubuntu touch

Message par Bill »

Bengem a écrit :Par contre, avoir une alternative pour téléphone ne serait pas du luxe…
+1 !
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Floflr
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:48

Re: Ubuntu touch

Message par Floflr »

La solution la plus simple pour les téléphones c'est Lineage OS. Mais sans Gapps c'est parfois difficile à utiliser.
Ordinateur: Fedora 30
Tél: OnePlus 3 - LineageOS 16
guszti
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 10:59

Re: Ubuntu touch

Message par guszti »

Bonsoir,

De mon côté, j'utilise un M3 Note (Meizu) sur lequel, d'origine, il n'y a pas les services Google.
J'ai rien installé hormis des applis de Fdroid (dont davdroid et K9 mail) et aptoide, deux magasins d'appli et tout fonctionne nickel sans google
(hormis gboard, j'aime bien leur clavier ^^) et globalement, les principaux services nécessaire sont accessibles sans compte google.

Bon, pour Lineage OS, mon meizu n'est pas compatible ...
Floflr
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:48

Re: Ubuntu touch

Message par Floflr »

Personnellement j'ai 2 téléphones sous Lineage OS 14.1. Sur un je n'ai pas installé les Gapps mais du coup sur ce téléphone le GPS est inutilisable: il trouve pas ma position...
J'ai essayé d'installer les services MicroG mais actuellement c'est pas concluant. J'arrive pas à changer la signature spoofing...
Bref le téléphone sans Google c'est pas encore ça. :roll:
Ordinateur: Fedora 30
Tél: OnePlus 3 - LineageOS 16
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Ubuntu touch

Message par did »

Floflr a écrit : J'ai essayé d'installer les services MicroG mais actuellement c'est pas concluant. J'arrive pas à changer la signature spoofing...
As-tu essayé d'installer Xposed et le module Fake Gapps ?

Il y a aussi une page microG dans la doc Zaclys : https://wiki.zaclys.com/index.php/Insta ... _de_microG
Floflr
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:48

Re: Ubuntu touch

Message par Floflr »

Salut Did,

C'est justement grâce à ton tout que je me suis lancé. Seulement Xposed n'existe pas pour Nougat (Lineage OS 14.1)
Du coup sur le site MicroG il propose un fichier à installer, j'en ai essayé un mais j'ai pas eu de résultat concluant.
Mais je trouve bizarre que la localisation dépende des GooglePlay Services...et force du coup l'installation de MicroG si on ne veut pas les Gapps.
Bref je dois encore creuser le sujet :D
Ordinateur: Fedora 30
Tél: OnePlus 3 - LineageOS 16
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Ubuntu touch

Message par did »

Arf, mince, j'espère qu'une version d'Xposed finira par sortir sur Nougat.

C'est la localisation par wifi qui dépend des Play Services car elle utilise une base de donnée Google. MicroG permet justement d'utiliser d'autres bases de données de spots wifi.
Logiquement, la localisation par GPS devrait pouvoir fonctionner sans les Play Services, mais je n'ai jamais testé. Ce n'est pas le cas avec Lineage ?
Floflr
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:48

Re: Ubuntu touch

Message par Floflr »

Pour Xposed c'est pas grave du moment que les solutions alternatives fonctionnent... faut que j'essaye les 3.
Je dois t'avouer que je n'ai pas essayé sans wifi de la localisation, faut que je teste sans wifi. Mais c'est bien galère.
Ordinateur: Fedora 30
Tél: OnePlus 3 - LineageOS 16
Répondre

Retourner vers « Forum logiciels / OS libres »