suppression d'un événement récurrent, abonnement, recherche, bouton "aujourd'hui"

FraiseRhubarbe
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 09:25

suppression d'un événement récurrent, abonnement, recherche, bouton "aujourd'hui"

Message par FraiseRhubarbe »

Bonjour,
Le pb de la suppression d'un seul événement dans une série récurrente a-t-il été résolu ? J'ai trouvé des discussions sur ce sujet datant de début 2016 mais pas depuis, et il semble que supprimer un événement supprime toujours toute la série.
Par ailleurs, je n'arrive pas à abonner mon agenda Zaclys à mon agenda Google (pour la transition), que dois-je saisir dans le champ "Lien iCal" SVP ?
Ensuite, comment faire une recherche par mot-clé dans l'agenda, pour retrouver un événement ancien par exemple ?
Enfin, le bouton "Aujourd'hui" a le même effet que le bouton "Nouvel agenda" qui est à côté, c'est normal ?
Grand merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: suppression d'un événement récurrent, abonnement, recherche, bouton "aujourd'hui"

Message par did »

Bonjour FraiseRhubarbe,

- Je n'avais pas entendu parler de ce problème mais sur l'interface web de Nextcloud, il n'est en effet pas possible de supprimer une seule occurrence d'un événement périodique, il n'y a qu'un bouton "Supprimer" qui les efface toutes. En revanche, tu peux le faire avec Thunderbird et un calendrier synchronisé. Il propose bien les deux possibilités et les modifications sont correctement reportées sur Nextcloud.

- Tu peux trouver le lien caldav d'un agenda en cliquant sur les trois petits points à droite de son nom, puis sur "lien". Il est de la forme :

Code : Tout sélectionner

https://ncloud.zaclys.com/remote.php/dav/calendars/xxxxx/nom_agenda/
Je ne sais pas si ça marche avec Gmail.

- Je ne vois pas de recherche par mot clé sur l'interface web. En revanche, il y en a une dans Lightning, le calendrier de Thunderbird.

- Tu as raison, il semble y avoir un bug au niveau de ces deux boutons, je dirais que ça vient de Nextcloud, pas sûr que Zaclys puisse y faire quelque chose.
FraiseRhubarbe
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 09:25

Re: suppression d'un événement récurrent, abonnement, recherche, bouton "aujourd'hui"

Message par FraiseRhubarbe »

Merci Did, je vais aller voir tout ça.
FraiseRhubarbe
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 09:25

Re: suppression d'un événement récurrent, abonnement, recherche, bouton "aujourd'hui"

Message par FraiseRhubarbe »

J'ai fait tout comme disait did : créer un nouveau calendrier "CalDAV" "sur le réseau".
Mais quand je demande la synchronisation, s'affiche l'infobulle "l'agenda xxx est momentanément indisponible" pour tous les agendas ainsi créés.
Où ai-je commis une erreur ?
Grand merci d'avance.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: suppression d'un événement récurrent, abonnement, recherche, bouton "aujourd'hui"

Message par did »

Tu as fait ça où, sur Gmail ?
FraiseRhubarbe
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 09:25

Re: suppression d'un événement récurrent, abonnement, recherche, bouton "aujourd'hui"

Message par FraiseRhubarbe »

Dans Ligtning
FraiseRhubarbe
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 09:25

Re: suppression d'un événement récurrent, abonnement, recherche, bouton "aujourd'hui"

Message par FraiseRhubarbe »

ça marche, merci did !!
Je n'avais pas saisi le bon identifiant Zaclys (je m'emmêle les pinceaux entre le code à 5 chiffres et l'avatar).
Merci beaucoup pour ton aide.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: suppression d'un événement récurrent, abonnement, recherche, bouton "aujourd'hui"

Message par did »

Merci pour le retour.

Le plus simple est de récupérer l'adresse directement sur l'interface Nextcloud, ça évite toute erreur. Je viens de le préciser dans le wiki.
FraiseRhubarbe
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 09:25

Re: suppression d'un événement récurrent, abonnement, recherche, bouton "aujourd'hui"

Message par FraiseRhubarbe »

Le pb n'était pas dans la récupération de l'adresse, mais dans l'indication de l'identifiant et du mot de passe dans Thunderbird, pour la synchro.
Répondre

Retourner vers « Calendriers »