problème applications mobiles (tusky, twidere...)

jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: problème applications mobiles (tusky, twidere...)

Message par jack »

Sylvio a écrit :Slt MatthieuBarbu,

Merci pour le lien.
Je vais voir si je trouve un moment pour me lancer la dedans :-)
Le souci que j'avais rencontré à l'époque de mes essais, c'est qu'il me fallait un ordi sous "windows" que je n'ai plus depuis un moment ...
Cela fait plaisir de savoir que tout le monde n'est pas défaut son PC sous Windows :)

Justement si tu peux, justement je vais m'y atteller :). D'ailleurs il faut que je root mon nouveau téléphone et je n'ai pas windows sous la main. JE vais avoir besoin de transfèrer certains applis de mon ancien téléphone et les données rattachés notamment l'appli Fliker (partage photo de "photographe"). J'ai perdu mon mot de passe et bien sur le mail de secours est sur une boite dont j'ai perdu le mot de passe. Le seul moyen de continuer mon compte Fliker c'est donc de transférer l'appli avec les données locales avec le passe ...

Et seul un accès root va me permettre de backuper sur l'ancien et restaurer les données systèmes avec Titanium Back up sur le nouveau tel.

Je me suis installé adb pour piloter mon téléphone de mon PC

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
sudo apt-get install android-tools-adb android-tools-fastboot
Et monavec téléphone a l'air d'être reconnu

Code : Tout sélectionner

trusty@trusty-lap:~$ adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached 
G8AZCY05K8343JP	device
Reste plus qu'à flasher avec différentes image pour :
- déverouillant le téléphone
- installer un recovery
- installer une custom rom ou simplement installer le programe SU

Donc fausse excuse le coup du windows ;)
Sylvio a écrit : T'inquiètes pas pour la responsabilité, je viendrai pas t'ennuyer si je casse tout :-)
Au préalable à moi de faire le nécessaire (backup...)

Bonne journée.
Perdre les données okay, mais c'est surtout se retrouver avec un téléphone qui ne veut plus redémarrer : par exemple les bootloader.
Cela dit, ce que j'ai lu dans les forums, on arrive toujours à récupérer son téléphone en reflashant avec autres choses pour que cela refonctionne.

Bonne soirée :)
Sylvio
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 08:34

Re: problème applications mobiles (tusky, twidere...)

Message par Sylvio »

Bonsoir Jack,
jack a écrit :
Sylvio a écrit :Slt MatthieuBarbu,

Merci pour le lien.
Je vais voir si je trouve un moment pour me lancer la dedans :-)
Le souci que j'avais rencontré à l'époque de mes essais, c'est qu'il me fallait un ordi sous "windows" que je n'ai plus depuis un moment ...
Cela fait plaisir de savoir que tout le monde n'est pas défaut son PC sous Windows :)
Oui ce monde Windows s'est arrêté pour moi il y a bien 10 ans et je ne suis pas prêt d'y retourner :-)
Justement si tu peux, justement je vais m'y atteller :). D'ailleurs il faut que je root mon nouveau téléphone et je n'ai pas windows sous la main. JE vais avoir besoin de transfèrer certains applis de mon ancien téléphone et les données rattachés notamment l'appli Fliker (partage photo de "photographe"). J'ai perdu mon mot de passe et bien sur le mail de secours est sur une boite dont j'ai perdu le mot de passe. Le seul moyen de continuer mon compte Fliker c'est donc de transférer l'appli avec les données locales avec le passe ...

Et seul un accès root va me permettre de backuper sur l'ancien et restaurer les données systèmes avec Titanium Back up sur le nouveau tel.

Je me suis installé adb pour piloter mon téléphone de mon PC

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
sudo apt-get install android-tools-adb android-tools-fastboot
Et monavec téléphone a l'air d'être reconnu

Code : Tout sélectionner

trusty@trusty-lap:~$ adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached 
G8AZCY05K8343JP	device
Reste plus qu'à flasher avec différentes image pour :
- déverouillant le téléphone
- installer un recovery
- installer une custom rom ou simplement installer le programe SU

Donc fausse excuse le coup du windows ;)
Ah oui j'avais oublié ça en effet :-)
J'avais d'ailleurs essayé adb mais à l'époque le téléphone ne se connectait plus en usb. Impossible d'aller plus loin pour le flasher.
Et pour une raison inconnue, après un chute du téléphone, quelques mois plus tard un beau jour le mode usb a remarché, un truc vraiment bizarre :-)
Depuis j'ai pas retenté adb. Mais grâce à tes instructions, j'ai pu vite retester tout ça et cela semble prometteur maintenant :

Code : Tout sélectionner

adb devices
List of devices attached 
4B67137C518417F3	device
Bon il me reste plus qu'à refaire mes sauvegardes et retenter la procédure. Il faut pour cela que je me documente un peu, car je ne suis pas très au clair sur ce que je dois faire entre tes 3 propositions :
- déverouillant le téléphone
- installer un recovery
- installer une custom rom ou simplement installer le programe SU

Il n'y a plus qu'à lire un peu de doc et je vais ressayer ça du coup :-)
Perdre les données okay, mais c'est surtout se retrouver avec un téléphone qui ne veut plus redémarrer : par exemple les bootloader.
Cela dit, ce que j'ai lu dans les forums, on arrive toujours à récupérer son téléphone en reflashant avec autres choses pour que cela refonctionne.

Bonne soirée :)
Bon vu ce que tu me dis, je peux y aller on dirait :-)
Encore merci pour ton aide et bonne fin de soirée.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »