Page 2 sur 2
					
				Re: impossible de me connecter à mon mail depuis chez moi (mais fonctionne à mon travail)
				Posté : lun. 2 sept. 2024 16:42
				par root
				je viens de regarder dans les logs : 
depuis votre adresse ip (utilisée sur votre dernier message ci dessus) 
ce jour à 16h18 vous avez 10 erreurs de connexions imaps en moins d'une minute ( mauvais mot de passe )  ,  ce qui provoque un ban ip de 4h par sécurité 
idem à 11h34  
idem hier à 2h20 et 9h02
je ne vois pas le logiciel utilisé...
			 
			
					
				Re: impossible de me connecter à mon mail depuis chez moi (mais fonctionne à mon travail)
				Posté : lun. 2 sept. 2024 17:07
				par brab
				J’avoue que je ne sais pas quoi dire… à 2h du matin ce n’est clairement pas mbsync (je ne le lance qu’à la main). À part cela, je n’utilise que des clients mail de MacOS et DeltaChat.
Une hypothèse : est-ce possible de voir quel utilisateur a provoqué l’erreur d’authentification ? J’ai d’autres personnes dans ma famille qui ont eu un compte mail zaclys mais qui ne l’utilisent plus…
			 
			
					
				Re: impossible de me connecter à mon mail depuis chez moi (mais fonctionne à mon travail)
				Posté : lun. 2 sept. 2024 17:13
				par root
				login : 30458
			 
			
					
				Re: impossible de me connecter à mon mail depuis chez moi (mais fonctionne à mon travail)
				Posté : lun. 2 sept. 2024 17:17
				par root
				en espérant ne pas avoir dénoncé un ado qui utilise son smartphone à 2h du matin  :')
			 
			
					
				Re: impossible de me connecter à mon mail depuis chez moi (mais fonctionne à mon travail)
				Posté : lun. 2 sept. 2024 17:24
				par brab
				Merci, c’est donc un vieux compte que je viens de supprimer… en espérant que j’ai trouvé toutes les instances du compte.
(Et ce n’est pas un ado  

 )
 
			 
			
					
				[Résolu] impossible de me connecter à mon mail depuis chez moi (mais fonctionne à mon travail)
				Posté : mer. 4 sept. 2024 09:01
				par brab
				Cela a tenu plus de 24h, donc je pense que c’est bon. Merci pour votre aide !