Page 2 sur 3

Re: Invitation via Agenda

Posté : dim. 16 mars 2025 09:31
par PBCSMN
La quarantaine est vide.
Je viens de faire un nouveau test sur une autre adresse courriel d'un autre domaine et c'est pareil : je ne reçois pas l'invit.

Re: Invitation via Agenda

Posté : lun. 17 mars 2025 06:04
par root
bonjour

- Est ce que vous utilisez l'interface web du serveur netcloud sur https://nclood.zaclys.com ou bien un autre logiciel (Thunderbird ou autre outil d'agenda ? ) . Si ce n'est pas le cas ,pouvez vous tester depuis l'interface web svp ?

- Sur l'interface web du serveur , quand vous ajoutez un invité, est ce qu'il apparait bien en bas avec la mention "les invitations seront envoyées" ? ( cf capture ci dessous ) .
Si ce n'est pas le cas , pouvez vous tester avec un autre navigateur et sans plugin (notamment UDBlock qui provoque souvent des conflits )

Capture d’écran 2025-03-17 055956.png

Re: Invitation via Agenda

Posté : lun. 17 mars 2025 11:16
par PBCSMN
Bonjour,

J'ai fait le test depuis le serveur et j'ai bien "les invitations seront envoyées

Mais elles n'arrivent toujours pas :-(

Merci

Re: Invitation via Agenda

Posté : lun. 17 mars 2025 11:30
par root
début et fin de l'adresse mail du destinataire svp ? par exemple : albXXXX@free.fr

Re: Invitation via Agenda

Posté : lun. 17 mars 2025 11:39
par PBCSMN

Re: Invitation via Agenda

Posté : lun. 17 mars 2025 16:09
par root
Pour le 1er mail : pas de trace dans les logs , effectivement à priori il n'y a pas de mail qui part vers lui...

Pouvez vous svp joindre une capture écran du message "coxxxxx@svecoeurdejesus.com" avec "les invitations seront envoyées" en dessous ?

à vérifier peut être : sur l'interface web de https://nclood.zaclys.com , allez dans vos paramétres personnels (menu en haut à droite ) , puis "informations personnelles" , et vérifiez que votre email expéditeur est ok

Re: Invitation via Agenda

Posté : lun. 17 mars 2025 16:50
par PBCSMN
Voici Image

Re: Invitation via Agenda

Posté : lun. 17 mars 2025 17:18
par root
intéressant : sur la capture il n'est pas affiché l'email de la personne mais le nom ou pseudo de son compte, ce qui signifie (sauf erreur) qu'il a un compte utilisateur sur ce serveur

peut être que dans ce cas ( je n'ai pas testé ) les notifications suivent un autre chemin , par exemple via l'icone de notification en haut à droite sur l'interface web ? et surtout cette personne peut faire des réglages sur son compte sur le serveur nextcloud , pour recevoir les notifications par mail / push etc ... idem sur son client nextcloud que ce soit sur pc ou sur smartphone... il faudrait que le destinataire suivent ces pistes

essayez avec un email d'une personne qui n'a pas de compte sur ce serveur : dans ce cas c'est l'adresse mail qui reste sur la liste , et le mail part rapidement

Re: Invitation via Agenda

Posté : lun. 17 mars 2025 17:30
par PBCSMN
Non, pas d'accès sur le serveur.
J'ai fait un test avec une adresse courriel type nom@domaine.com et l'invit n'arrive pas non plus ?
Je me souviens que Zaclys avait résolu le même souci, il y a quelque temps, du fait d'une question de parefeu (de mémoire)

Re: Invitation via Agenda

Posté : mer. 19 mars 2025 07:24
par root
bonjour

Pouvez vous retester svp , on vient de faire la mise à jour complète du serveur, ce qui corrige parfois des bugs exotiques et improbables sur nextcloud :)

Une autre piste hypothétique : est ce que vous avez configuré l'app Mail de nextcloud sur votre compte ? ( sur le compte qui m'a servi pour tester ce n'était pas le cas )

bonne journée