Solution mise en place :
- j'ai créé un contact
- j'ai créé un dossier dans lequel j'ai mis les photos
- j'ai partagé le dossier à ce contact.
Je constate que l'outil "Album" n'est pas bien intégré. Il ne propose pas les mêmes fonctions de partage, et il y a un bug aussi quand on veut télécharger les photos. Bref, je passe donc par des images dans un dossier, c'est moins agréable à consulter mais ça fonctionne.
Partager un album photo sur Nextcloud
-
Re: Partager un album photo sur Nextcloud
bonjour,
Merci pour ce retour utile pour les autres utilisateurs et utilisatrices.
Merci pour ce retour utile pour les autres utilisateurs et utilisatrices.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: Partager un album photo sur Nextcloud
Bonjour,
Je voulais partager des photos comme Alice et j'ai eu le même problème. J'ai fini par comprendre la raison : j'essayais d'utiliser la fonction Albums de Nextcloud. Or il y a deux fonctionnalités Albums distinctes : celle proposée dans Nextcloud et une autre à laquelle on accède via le menu Mes services de Zaclys. C'est cette dernière qui est décrite dans la doc de Zaclys et qui permet de créer un album et de le partager directement par e-mail, apparemment. L'outil est indépendant de Nextcloud : on ne retrouve pas les photos qu'on a mises dans le dossier Photos de Nextcloud, il faut utiliser l'outil de transfert spécifique.
Donc il y a deux systèmes qui cohabitent et cela prête à confusion, je voulais partager l'info si ça peut faire gagner du temps à d'autres...
Bonne journée.
Je voulais partager des photos comme Alice et j'ai eu le même problème. J'ai fini par comprendre la raison : j'essayais d'utiliser la fonction Albums de Nextcloud. Or il y a deux fonctionnalités Albums distinctes : celle proposée dans Nextcloud et une autre à laquelle on accède via le menu Mes services de Zaclys. C'est cette dernière qui est décrite dans la doc de Zaclys et qui permet de créer un album et de le partager directement par e-mail, apparemment. L'outil est indépendant de Nextcloud : on ne retrouve pas les photos qu'on a mises dans le dossier Photos de Nextcloud, il faut utiliser l'outil de transfert spécifique.
Donc il y a deux systèmes qui cohabitent et cela prête à confusion, je voulais partager l'info si ça peut faire gagner du temps à d'autres...
Bonne journée.