Soucis soudain Zaclys & VPN Proton

root
L'équipe Zaclys

Re: Soucis soudain Zaclys & VPN Proton

Message par root »

@erthem bonjour, est ce que le pb persiste ? pouvez vous nous faire un retour ? ça peut intéresser d'autre personne , merci et bon WE
jugoat

Message par jugoat »

Bonjour,

Je rencontre moi aussi ce problème depuis une dizaine de jours et je vous confirme qu'il persiste à ce jour.
Pour info, mon IP publique renvoyée à l'instant par le lien que vous avez posté plus haut : 45.128.134.90

Thunderbird (sur ordinateur et sur téléphone) n'affiche aucun message d'erreur en particulier, et c'est pour cela que je pense ne pas m'être rendu compte du problème immédiatement. Après "recherche du serveur imap", rien ne se passe : les mails ne sont pas téléchargés et rien n'est affiché. Redémarrer l'appli ne change rien.
Quand on essaie de se connecter via le webmail, l'erreur affichée est simplement celle-ci : "Ce site est inaccessible L'adresse DNS de webmail.zaclys.net est introuvable. Identification du problème… DNS_PROBE_POSSIBLE". (Un autre navigateur renvoie l'erreur "server not found".) Alors que sur le même navigateur et sans VPN, la connexion fonctionne sans problème. J'ai essayé de déconnecter/reconnecter plusieurs fois le VPN et le problème persiste quelle que soit mon adresse IP publique... .

Pour moi aussi l'impossibilité d'accéder à mes mails en utilisant un VPN est rédhibitoire :(
erthem

Message par erthem »

Bonjour,

J'ai toujours le problème, en effet. Pas de message d'erreur sur thunderbird android mais le message connexion imap impossible sous thunderbird linux.

Sous firefox android, le webmail retourne une "adresse introuvable" lorsque je suis connecté au vpn.

Si je coupe le vpn et relance thunderbird sous Android ou Linux, les mails remontent sans problème.

Bon weekend également.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Et avec le VPN vous avez accès à nos autre services ? par exemple le webmail https://webmail.zaclys.net ?
jugoat

Message par jugoat »

Bonjour,

Le problème se cantonne aux mails, webmail compris.

Je n'ai, en revanche, pas de problème pour accéder à ce forum, ni à mon compte Zaclys ou à mon cloud via le navigateur (ou le client lourd pour le cloud) avec le VPN Proton activé...
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

A priori c'est un pb dns ou autre vers le domaine zaclys.net via proton vpn

Je vous invite à contacter le support de Proton vpn pour leur signaler : https://protonvpn.com/support/fr/contact

Nous l'avons fait également , mais plus il y aura de monde et plus vite ils traiteront le pb

à suivre ...
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Nous avons l'explication par le support de Proton VPN :

L'offre VPN gratuite ne permet PAS d'atteindre certaines adresse ip hébergées en France , il faudrait passer sur leur offre payante pour pouvoir.

Voici leur réponse :

Après quelques tests supplémentaires, il semble que le site web indiqué ne soit accessible qu'en local. Je n'ai pu y accéder qu'en me connectant à nos serveurs en France.

Veuillez noter que l'offre gratuite inclut l'accès à des serveurs dans 10 pays (États-Unis, Pays-Bas, Japon, Roumanie, Pologne, Canada, Singapour, Norvège, Mexique et Suisse). Malheureusement, nous ne proposons pas de serveurs gratuits en France.

Si vous souhaitez tester certaines fonctionnalités premium (comme le streaming sécurisé, des vitesses de connexion plus élevées, l'accès à tous nos serveurs premium dans plus de 120 pays, NetShield et Secure Core, entre autres), nous vous invitons à passer à la version supérieure : https://protonvpn.com/pricing

root
L'équipe Zaclys

Message par root »

PS : Mais peut être que dans les réglages de Proton VPN vous pouvez ajouter des exceptions , et indiquer les sites pour lesquels vous voulez passer en direct sans passer par le vpn ? la plupart des VPN permettent ces ajustements
Répondre

Retourner vers « Utilisation »