Page 2 sur 2

Re: server down ?

Posté : ven. 6 févr. 2015 00:37
par switch
C'est normal que tu ne puisse plus te cconnecter au cloud, il bien indiqué sur http://zaclys.com/ qu'ils installent les nouveaux disques durs, et que le servie cloud est momentanément coupé.
On verra au redémarrage du si tout est rentré dans l'ordre.
Courage aux sysadm.

Re: server down ?

Posté : ven. 6 févr. 2015 08:19
par Bill
Bonjour JamesBonze

Le service Cloud est actuellement en cours de transfert sur un nouveau serveur. Et il y a beaucoup de données à transférer :)

Re: server down ?

Posté : ven. 6 févr. 2015 23:56
par JamesBonze
Ok Ok, je patiente ! :-)
Je m'inquiètais simplement parce-que c'était marqué "quelques heures" de coupure le 05/02 sur la page d'accueil.
Merci de vos réponses et bon courage aux sysadmin effectivement !

Re: server down ?

Posté : sam. 7 févr. 2015 16:08
par switch
C'est samedi, l'installation des nouveaus disques dur Zaclys à l'air terminée. Bon repos aux sysadm maintenant.

J'en profite donc pur relancer sur la disparition de mes affaires d'il y a quelques jours :
http://forum.zaclys.com/viewtopic.php?f=18&t=2273#p3020

Es -il ppossible de réupérer quelque chose ?
Mes calendriers et taches sont opérationnels et n'ont pas disparu en tout cas ( ne les effacez pas :p ).

Switch

Re: server down ?

Posté : lun. 9 févr. 2015 11:13
par Bill
Bonjour Switch

- Avez-vous vérifié sur l'interface web ?
- Quelle version du client de sychro utilisez-vous ?

Re: server down ?

Posté : lun. 9 févr. 2015 12:15
par switch
Bonjour,

Je suis Ubuntu 10.04 et clientt owncloud paquet version Version : 7.0.4-3 .
Ce lundi, mes affaires sont toujours invisibles par webdav. Hier soir j'ai vérifié ausssi par interface web ( ce lundi je ne peux pas, jai de nouveau le bug du bouton "connection" inactif ).
MAIS ! : quand j'arrive à me connecter par l'interface web ( je vois les fichiers exemples de base , normal) et lorsque j'ai tenté de créer le dosssier "rhonenddl", l'interface web 'a dit :" impossible de crééer le dossier rhonenddl existe déjà danss /. " !!
Il y a donc des traces de mes affaires disparues !
J'ai tenté de faire afficher les fichiers cachés ( avec webdav ) mais je ne les voyais pas .

Je risque de ne pas avoir le net dans les jours à venir, mais ne m'oubliez pas svp !
Je précise que je n'arrive pas à e cconnecter au site zaclys pour aller au formulaire de contact depuis des jours et que j'ai donc perdu le contact avec les admins qui me répondaient par mail.

Merci d'avance

A bientot

Re: server down ?

Posté : lun. 9 févr. 2015 12:41
par Bill
- Pour le client de synchro, il me faudrait la version exacte. Cliquez sur le client (dans la barre des tâches), puis allez dans l'onglet "Généraux". La version actuelle est la 1.7.1.

- Comment ça vous n'arrivez pas à vous connecter au site Zaclys ? Vous avez oublié vos identifiants ?

- Pas de soucis concernant vos demandes et échanges par mail. Les admins du forum sont les mêmes que ceux du site principal :)

Re: server down ?

Posté : lun. 9 févr. 2015 23:29
par switch
Disparition des fichiers du cloud :
Version Owncloud :
Owncloud 1.5
COnstruit à partir de la révission Git 58035a
Utilisant OCync 0.91.4

Dans l'interface web :
si je tente de créer mon dossier "rhonenddl", l'interface web me dit :
"Could not create folder
Le nom rhonenddl est déjà utilisé dans le dossier /. Merci de choisir un nom différent.
"
Donc il y a trace de mes affaires disparues.


se connecter à Zaclys : résolu.
https://www.zaclys.com/?c=61
Problème réglé : apres vérificcation avec un autre navigateur qui fonctionnait, j'ai effacé tous les cookies zaclyss dans firefox, qui se connecte de nouveau à zaclys.com .

Re: server down ?

Posté : mar. 10 févr. 2015 08:50
par Bill
Il faudrait commencer par mettre le client à jour, la 1.5 ne date pas d'hier, ça a peut-être une incidence.
Voici le lien contenant le PPA :
https://software.opensuse.org/download/ ... oud-client

Mais je viens de relire vos posts, vous êtes sous Ubuntu 10.04 ??
Alors il n'y a pas de PPA pour cette version, bien trop ancienne.

Tout votre système est obsolète, et donc source à ennuis.
Je vous conseille de mettre à jour votre Ubuntu en 14.04 LTS, puis d'utiliser le PPA correspondant pour le client de sychro.