Bonjour,
Ce message dans la continuité de ceux déjà postés.
Je continue de recevoir des demandes de rançon sous peine de divulgation de prétendus contenus compromettants du genre I own very sensitive information about your web activities (2 ces 3 derniers jours, une dizaine depuis mars), soit d'expéditeurs identifiés, soit depuis mes propres alias.
J'avais déjà posé la question dernièrement, et la réponse s'était voulue aussi rassurante comme les précédentes.
Cependant je continue de m'interroger quant à la sécurité de mes données personnelles : est-ce que cela ne concerne que le webmail, ou peut-il y avoir un enjeu de sécurité des données personnelles, que ce soit au niveau de la navigation en ligne ou bien des fichiers stockés ?
Y a-t-il des choses à mettre en place ? Sachant que j'utilise Firefox avec DuckDuckGo et des modules complémentaires tels que PrivacyBadger, Cookie AutoDelete, uBlock Origin, Malwarebytes et Firefox Multi-Account Containers.
D'avance merci de votre retour.
Piratage
Re: Piratage
bonjour
C'est une tentative d'arnaque par mail ancienne et classique
Avec le nouvel anti spam qui a été installé il y a quelques jours ça devrait cesser, sinon il faudrait nous donner ici sur ce forum :
une date et heure précise d'un mail reçu (à partir d'aujourd'hui)
et l'adresse mail expéditeur de ce mail .
On fera alors un audit sur le serveur mail pour vérifier qu'une boite mail compromise (mot de passe trop facile...) ne sert part de relais pour envoyer ces spams
C'est une tentative d'arnaque par mail ancienne et classique
Avec le nouvel anti spam qui a été installé il y a quelques jours ça devrait cesser, sinon il faudrait nous donner ici sur ce forum :
une date et heure précise d'un mail reçu (à partir d'aujourd'hui)
et l'adresse mail expéditeur de ce mail .
On fera alors un audit sur le serveur mail pour vérifier qu'une boite mail compromise (mot de passe trop facile...) ne sert part de relais pour envoyer ces spams
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com