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Re: Aide sur calendrier (notification)

Posté : mar. 5 mai 2020 16:06
par fab
Alors l'outil c'est shareX (super complet comme logiciel de capture).
Peut être existe t'il sur Mint, je sais pas.

Ensuite quand tu dis:
- Création du compte test
- Attente du message de validation du compt. (message "votre compte a été configuré")
- Windows ne va rien trouver et va demander une intervention, c'est là qu'il faut entrer les bons identifiants.

Mais je ne vois pas cette étape dans la procédure.
Je pense que c'est ici :
paramètres / comptes / e-mail et comptes / "compte créé" / gérer le compte / modifier les paramètre de sync° du compte / paramètres avancé de la boite aux lettres.

screen:
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Apres dans le tuto que tu donnes (merci d'ailleurs).
Il dit, Suivez ces étapes:
1-Connectez-vous à Nextcloud et accédez à Calendrier. Cliquez sur Paramètres et importation et copiez l'adresse "iOS / OSX CalDAV".

2-Ouvrez l'application Calendrier Windows 10. Allez dans paramètres-> gérer les comptes et cliquez sur "Ajouter un compte". Sélectionnez iCloud.

3-Entrez un e-mail, un nom et un mot de passe. Ne vous inquiétez pas de ce que vous entrez, tout sera changé plus tard. Cliquez ensuite sur Enregistrer.

4-Cliquez sur le compte iCloud que vous avez créé, puis cliquez sur "Modifier les paramètres de synchronisation de la boîte aux lettres".

5-Faites défiler jusqu'en bas et cliquez sur "Paramètres de synchronisation avancés de la boîte aux lettres". Le menu devrait s'étendre.

6-Copiez et collez votre adresse CalDav iOS / OSX dans le champ "Calendar server (CalDAV)". Cliquez ensuite sur Terminé.

7- Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Nextcloud, et changez le nom de compte en celui que vous voulez.

8-Click fait, et il devrait se synchroniser. Sinon, inspectez les paramètres de votre compte et ressaisissez votre mot de passe.
Peut etre que je ne copie/colle pas la bonne adresse. Elle se trouve bien ici l'adresse ?
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Re: Aide sur calendrier (notification)

Posté : mar. 5 mai 2020 18:38
par Gorom
fab a écrit : mar. 5 mai 2020 16:06 Alors l'outil c'est shareX (super complet comme logiciel de capture).
Peut être existe t'il sur Mint, je sais pas.
Merci pour le nom de l'outil. :)
fab a écrit : mar. 5 mai 2020 16:06 Peut etre que je ne copie/colle pas la bonne adresse. Elle se trouve bien ici l'adresse ?
Non, il faut aller sur l'app Calendar et copier le lien Caldav iOS / Mac OS qui se trouve en bas à gauche

C'est ce qu'indique d'ailleurs l'étape 6 :
6-Copiez et collez votre adresse CalDav iOS / OSX dans le champ "Calendar server (CalDAV)". Cliquez ensuite sur Terminé.

Re: Aide sur calendrier (notification)

Posté : mar. 5 mai 2020 19:45
par fab
De rien pour l'outil :) ,

ok je vois ou c'est, j'ai adresse principale caldav
et l'autre option c'est adresse IOS/OS X (c'est pour les iphone ça non ?)

Moi je dois prendre adresse principale?

Edit: Bon jsuis vraiment teubé... Alors j'ai quand même essayé avec adresse principale, puis avec adresse IOS/OS X. Pas de changement sur les deux.

Re: Aide sur calendrier (notification)

Posté : mar. 5 mai 2020 20:01
par Gorom
Tu peux essayer les deux mais d'après le tuto, comme l'idée est d'utiliser la fonction dédiée aux comptes iCloud, il indique d'utiliser le deuxième lien pour iOS / Mac OS

Re: Aide sur calendrier (notification)

Posté : mar. 5 mai 2020 20:13
par fab
Hép ! ça fonctionne.

En fait j'ai téléchargé l'app Microsoft pour pas un. Le calendrier c'est l'horloge en bas à droite de la barre des tâches.

Calendrier synchro ! (merci d'avoir été la Gorom) :)

Cool, maintenant je vais tester les options pour voir si cela m'affiche un rappel.

Re: Aide sur calendrier (notification)

Posté : mar. 5 mai 2020 20:24
par fab
Bon...
J'ai le choix entre 3 possibilité pour être notifié.
-son
-alerte fenêtre
- mail

Rien ne se passe, soit le calendrier n'est pas bien syncho, soit ben je sais pas.

Edit : je dois avoir un problème au niveau des notifications sur mon Windows. Je cherche...

Re: Aide sur calendrier (notification)

Posté : mar. 5 mai 2020 21:42
par Gorom
Si l'app pour Windows 10 est bien foutu, normalement de base tu as un agenda local auquel vient s'ajouter celui synchronisé (Zaclys donc).

Pour tester les notifs, tu peux déjà créer un évènement sur l'agenda local en le paramétrant avec de la notification et ça doit théoriquement fonctionner.
Attention il arrive que par défaut, un nouvel évènement soit programmé pour la journée complète, il faut affiner les heures de début et fin et ajuster la notification ensuite.

Re: Aide sur calendrier (notification)

Posté : mer. 6 mai 2020 09:17
par fab
Bonjour,
Effectivement j'ai l'agenda local, et celui de zaclys. Lorsque je créé un événement dans le local, j'ai bien ma petite fenetre de notif qui apparait avec un son d'alerte, top. Mais lorsque je créer sur zaclys, pas de notifications.

Je continu les tests.

Edit:
lorsque je crée un evenement dans le local, il n'apparait pas dans l'agenda zaclys.
lorsque j'en créé un dans zaclys, il n'apparait pas dans le local.
En config: j'etait en synchronisation manuelle. Je passe en auto toute les 15 min pour voir ce que ça donne.

Re: Aide sur calendrier (notification)

Posté : mer. 6 mai 2020 09:36
par fab
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Re: Aide sur calendrier (notification)

Posté : mer. 6 mai 2020 14:38
par Gorom
Il faudrait qu'on passe revue tes paramètres de compte.

Il faut aussi regarder si tu peux créer des mots de passe d'application mais si tu n'as pas la double authentification activée. (dans nextcloud : menu utilisateur => paramètres => sécurité)

Il faut toujours privilégier les mots de passe d'applications. Un mot de passe d'application compromis ne compromet pas tout le compte.
Sauf les applications natives Nextcloud qui gèrent la double authentification (si elle activée bien entendu), exemple : Nextcloud Desktop