Problème d'envois vers GMAIL

Aude C

Re: Problème d'envois vers GMAIL

Message par Aude C »

Bonjour,
Avez vous résolu votre problème de DKIM ? J'ai le même problème que vous, le test me dit que tout est bon sauf la signature DKIM et je ne sais pas ni ce que c'est ni où ça se règle (dans thunderbird ou bien dans le webmail...?)
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

C'est une question fréquente et vous trouverez indications et solutions ici : viewtopic.php?f=85&t=10960
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Aude C

Message par Aude C »

Alors; comme la personne ci-dessus, j'ai lu la documentation et n'ait pas compris ce que je faisais mal.

J'ai testé, comme dit dans la documentation, le site mail tester, qui me dit que j'ai un pb de DKIM, comme le collègue ci-dessus, et je ne sais pas quoi faire. (ce n'est pas que j'écris au mauvais nom de domaine il me semble vu que moi je ne reçois aucun mail d'erreur, mais ma correspondante ne reçoit aucun de mes mails. Et mes autres correspondant·es les reçoivent)

J'ai déjà reçu 3 fois le lien vers cette doc sans arriver à résoudre mon pb, donc je vais aller la lire une fois de plus mais franchement, je craignais que passer à un mail non GAFAM ce serait dur comme du linux, et bah, contrairment à ce que disent les gars de mastodon pour qui tout est facile, oui, c'est probablement trop complexe pour une usagère lambda.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Si vous utilisez notre webmail https://webmail.zaclys.net/ :

1/ Il suffit de bien remplir la partie "identité" dans les paramètres , en précisant votre adresse mail choisie sur le service zmail, comme par exemple aude@zaclys.net ( et non pas 12345@zaclys.net )

Vérifiez que c'est bien le cas , vous devez utiliser exclusivement une adresse expéditeur de la forme XXX@zaclys.net (pas d'autres domaines exotiques comme XXX@gmail.com )

2/ Ensuite pour l'envoi , vous devez écrire directement à votre correspondant , et pas à une liste de diffusion

A ces 2 conditions, vous ne devez pas avoir d'erreur DKIM ou SPF sur un test "Mail Tester"

Autrement dit : il n'y a pas de configuration particulière à faire de votre coté pour DKIM , DMARC ou SPF (qui sont déjà installés et configurés sur nos serveurs) . Si vous avez malgré tout une erreur de ce genre, il faut revoir vos réglages aux points 1 et 2 ci-dessus.

Si vous utilisez Thunderbird : idem , mais il est plus facile de faire un mauvais réglage...
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Aude C

Message par Aude C »

J'ai changé l'adresse mail à un endroit pour que ça arrive avec le bon mail, mais apparemment je ne l'avais pas fait à un autre endroit dans les paramètres (je ne sais pas trop pourquoi, j'avais pas du comprendre qu'il fallait que ça soit fait 2 fois)...

Je croise les doigts pour que ça permette à la personne de recevoir mes mails. Je viens de réessayer !
Répondre

Retourner vers « Utilisation »