Page 1 sur 1

Comment et pourquoi basculer de OwnCloud à Nextcloud ?

Posté : mer. 24 janv. 2024 07:51
par root
Si vous utilisez notre serveur historique owncloud (webcloud.zaclys.com) , il est vivement recommandé de passer sur un serveur acloudX.zaclys.com réservé aux abonné.e.s : + puissant + récent + performant + d'apps.

Le serveur owncloud n'est plus maintenu

Pour la migration : sur www.zaclys.com , dans "mon profil" , onglet "cloud" , vous activez un serveur acloudX.

Pour le transfert des fichiers : faites une sauvegarde des fichiers avant de fermer le compte Owncloud, puis déposez vos fichiers sur le nouveau serveur nextcloud. Ou bien faites un dossier partagé entre les 2 serveurs pour déplacer vos fichiers depuis l'interface web : viewtopic.php?f=95&t=11076

Pour les autres apps (agenda, contacts...) , vous trouverez des boutons "export" / "import" sur chacunes.

NB : si vous activez le 2nd serveur avant de désactiver le 1er , votre quota d'espace sera divisé et réparti sur les 2. Si tel est votre choix (transfert par dossier partagé) et que vous manquez d'espace le temps du transfert , demandez nous une augmentation d'espace temporaire.

NB : si vous utulisez des clients de synchronisation, il est impératif de ne PAS utiliser 2 clients de synchro sur le même dossier local. Sinon conflit et risque de perte de fichiers. Créer un nouveau dosser Nextcloud sur le pc local. Installer et configurer le client de synchronisation nextcloud entre ce dossier et notre serveur nextcloud. Puis sur le pc , copier les dossier depuis le dossier local Owncloud vers le dossier local Nextcloud.
De cette façon , rien ne changeait pour la partie owncloud , et la partie nextcloud était isolée et indépendante



--
Index de la FAQ nextcloud : viewforum.php?f=95

Discuter et poser des questions : viewforum.php?f=17