Page 1 sur 1

Problème de connexion

Posté : dim. 18 août 2024 17:11
par Walden
Bonjour,

Je rencontre des difficultés de connexion sur mon compte Zaclys ainsi que sur le Z-mail. Depuis le site, je peux accéder aux mails mais plus à mon compte principal. Par contre via BlueMail et Thunderbird, le compte n'est plus reconnu.
Pourriez-vous m'aider svp?

Merci beaucoup.

Rémi

Re: Problème de connexion

Posté : lun. 19 août 2024 17:27
par Bill
Bonjour Walden

Voir ce post :
viewtopic.php?f=85&t=10963

Re: Problème de connexion

Posté : lun. 19 août 2024 19:19
par Walden
Bonjour Bill, merci pour votre réponse.

J'ai pu récupérer mon compte Zaclys en changeant le mot de passe, ce que j'avais fait au préalable sans succès. J'avais du faire erreur quelque part.
Par contre, toujours impossible de recréer mon compte sur mon lecteur de mail (Blue Mail). que ce soit sur mon téléphone ou sur mon ordinateur, j'ai un message du type "Le paramétrage n'a pas pu se terminer. Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect." Sur thunder bird pareil. Pourtant j'utilise blue mail depuis des années avec mon mail Zaclys sans problèmes. Je ne comprends pas ce qui se passe.
J'ai un nouveau PC portable et c'est en installant blue mail que j'ai constaté l’échec de la création du compte. Sur mon téléphone, cela fonctionnait parfaitement mais comme j'ai changé de mot de passe, j'ai du le changer là aussi et depuis rien ne marche...
Je n'ai pas trouvé quelque chose qui ressemble à mon problème dans les liens mentionnés.

Merci pour votre aide.

Re: Problème de connexion

Posté : mar. 20 août 2024 10:54
par Bill
Il faudrait fournir des captures d'écran (en floutant les données personnelles).

Re: Problème de connexion

Posté : mer. 21 août 2024 09:32
par Walden
Bonjour,

J'ai fini par y arriver. Je ne suis pas certain de pourquoi ça a marché car j'avais déjà effectué les mêmes essais. Je suis passé en configuration manuelle.
L'adresse mail rentrée était avec les 5 chiffres suivis de @zaclys.net et en les mettant également en nom d’utilisateur. Sur Thunderbird, j'ai eu un message d'avertissement me disant que le site transgressait les règles de connexion et qu'il essayait de s’authentifier lui même, me proposant de le placer en exception et de valider. Chose faite ça a fonctionné. Sur Blue Mail, pareil mais sans message d'avertissement.
Tout est rétablis.
Merci.
Pas sur qu’il n’ avait d’autre problème que ma maladresse.

Bien à vous