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Accès compte acloud5 bloqué
Posté : mer. 30 oct. 2024 00:29
par Denis Friboulet
Bonjour,
Lorsque j'essaie de me connecter à acloud5, la fenêtre de connexion m'indique : " Nous avons détecté plusieurs tentatives de connexion invalides depuis votre adresse IP. C’est pourquoi votre prochaine connexion sera retardée de 30 secondes. "
Lorsque j'entre ensuite mes identifiants habituel , mon accès est bloqué avec le message "Trop de requêtes - Il y a trop de requêtes depuis votre réseau. Réessayez plus tard ou contactez votre administrateur s'il s'agit d'une erreur."
La seule explication que je vois à ce problème est le fait que j'ai fait un ménage conséquent dans mes contacts via l'application "Contacts" sur un mobile android, et que donc il y a eu de nombreux accès.
Cette explication est-elle correcte et surtout quand aurai-je de nouveau accès à mon compte ?
Cordialement,
Denis
Re: Accès compte acloud5 bloqué
Posté : mer. 30 oct. 2024 08:00
par root
bonjour,
oui, vous trouverez + d'infos ici :
viewtopic.php?p=22169#p22169
bonne journée
Re: Accès compte acloud5 bloqué
Posté : mer. 30 oct. 2024 10:49
par Denis Friboulet
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide, après une synchronisation manuelle avec DAVx5 sur mon mobile, j'ai de nouveau accès à mon compte sur acloud5.
Par contre, j'ai un problème de synchronisation avec Cardbook sur thunderbird : Cardbook me demande systématiquement de rentrer à nouveau mon mot de passe (que je n'ai pas changé, et qui fonctionne très bien pour l'agenda), et la connexion échoue.
Par acquit de conscience j'ai désinstallé et réinstallé Cardbook, mais là encore au moment du test de la connexion, le même problème se reproduit, avec une nouvelle demande de mot de passe.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci de votre aide,
Cordialement,
Denis
Re: Accès compte acloud5 bloqué
Posté : jeu. 31 oct. 2024 14:35
par Denis Friboulet
Bonjour,
Je reviens vers vous pour poser à nouveau ma question : comment puis-je débloquer la synchronisation Cardbook ?
Cordialement,
Denis
Re: Accès compte acloud5 bloqué
Posté : ven. 1 nov. 2024 10:06
par prez
Bonjour,
Une piste ici, surtout le dernier message :
https://help.nextcloud.com/t/carddav-pr ... rking/1666
Amicalement
Re: Accès compte acloud5 bloqué
Posté : ven. 1 nov. 2024 13:49
par prez
Autre réponse venant de Mastodon où nous avons partagé votre question étant donné que nous n'utilisons pas Cardbook :
Je sais que c'est une réponse "arrête d'utiliser ça, utilise plutôt ça" et que ça peut énerver, mais… y a-t-il vraiment un intérêt à utiliser Cardbook pour une synchro CardDAV comme celle proposée par @zaclys ? CardDAV est supporté nativement par Thunderbird maintenant, sans besoin d'extension.
Effectivement c'est ce que nous recommandons dans nos pages d'aide.
Re: Accès compte acloud5 bloqué
Posté : ven. 1 nov. 2024 14:49
par prez
D'autres utilisateurs confirment :
C'est la question que je me suis posée en lisant le post sur le forum, car moi aussi je me connecte en carddav à mon nextcloud zaclys avec thunderbird sans difficultés.
Re: Accès compte acloud5 bloqué
Posté : ven. 1 nov. 2024 15:42
par Denis Friboulet
Oui, effectivement, la connexion carddav directe fonctionne, simplement Cardbook avait des fonctionnalités (comme la gestion de groupes de contacts) qui m'étaient utiles...
Merci pour vos retours !
Re: Accès compte acloud5 bloqué
Posté : ven. 1 nov. 2024 16:31
par Primokorn
Bonjour,
As-tu essayé de réinstaller Cardbook ou de passer par un vpn ? Pas de soucis de synchro de mon côté avec TB v128 sous Arch Linux et sans vpn.
Re: Accès compte acloud5 bloqué
Posté : mer. 27 nov. 2024 22:12
par Nelfan
Denis Friboulet a écrit : ↑mer. 30 oct. 2024 00:29
Bonjour,
Lorsque j'essaie de me connecter à acloud5, la fenêtre de connexion m'indique : " Nous avons détecté plusieurs tentatives de connexion invalides depuis votre adresse IP. C’est pourquoi votre prochaine connexion sera retardée de 30 secondes. "
Lorsque j'entre ensuite mes identifiants habituel , mon accès est bloqué avec le message "Trop de requêtes - Il y a trop de requêtes depuis votre réseau. Réessayez plus tard ou contactez votre administrateur s'il s'agit d'une erreur."
La seule explication que je vois à ce problème est le fait que j'ai fait un ménage conséquent dans mes contacts via l'application "Contacts" sur un mobile android, et que donc il y a eu de nombreux accès.
Cette explication est-elle correcte et surtout quand aurai-je de nouveau accès à mon compte ?
Cordialement,
Denis
J'ai eu exactement le même problème sur CardBook au début du mois de novembre sur un acloud4 : à l'allumage, demande systématique du nom d'utilisateur et du mot de passe et refus/erreur dans la connexion. Je me suis aperçu que Cardbook attendait une mise à jour apparemment importante. Après l'installation de cette mise à jour, tout est rentré dans l'ordre. Tout refonctionne parfaitement.