Page 1 sur 1

Perte de données PAD

Posté : mer. 6 nov. 2024 11:30
par frmjcna
Bonjour à tou⋅tes,
(je ne sais pas si je poste dans le bon forum)
Je remarque depuis quelque temps une plus grande sensibilité de l'application PAD. Je m'explique : nous avons un serveur dédié et selon la qualité de la connexion, je comprends bien que la sauvegarde automatique est plus ou moins performante. Mais depuis quelques mois, nous constatons dans notre équipe une perte de données ajoutées dans nos pads (pas plus tard que ce matin). Et ceci même si on l'est seul⋅e à travailler sur le document, comme si il n'y avait ni tolérance à la dégradation ponctuelle de la connexion, et sans avertissement de quelque sorte que l'enregistrement automatique n'est pas effectué.

Bref, c'est assez rageant de perdre régulièrement ce que l'on vient d'écrire. Est-ce que d'autres personnes ont le même souci ?

Re: Perte de données PAD

Posté : mer. 6 nov. 2024 11:46
par root
bonjour,

Vous utilisez OnlyOffice en ligne ( via un navigateur internet) ou bien vous éditer les documents en local avec un logiciel et synchronisation ?

Sur un serveur cloud dédié en location ou bien sur nclood.zaclys.com ?

Des messages d'erreur ?

Re: Perte de données PAD

Posté : mer. 6 nov. 2024 11:51
par frmjcna
Alors, ça concerne les pads en priorité, avec une édition en ligne seul⋅e ou à plusieurs, sur un serveur dédié comme précisé plus haut (besoin du nom ?).

Re: Perte de données PAD

Posté : mer. 6 nov. 2024 12:57
par root
non c'est bon ( on croise avec votre email )

Re: Perte de données PAD

Posté : mer. 6 nov. 2024 13:18
par root
mise à jour en cours de votre serveur , ce qui peut corriger des bugs

de votre côté :

- privilégiez le navigateur Chrome dans un 1er temps et évitez les extensions comme UD Block qui provoque parfois des conflits
- si vous avez installé de nouvelles apps récemment sur votre nextcloud dédié , essayez de les désactiver si le pb persiste
- pour nous aider à vous aidez , notez tout message d'erreur le cas échéant ( idéalement une capture écran)

PS : hier (5/11) nous avons constaté des ralentissements sur cette partie de l'infrastructure autour de 17h et autour de 22h

PS : si besoin nous proposons une option à +100 EHT/an pour basculer votre serveur sur une infra haute dispo et haute performance (full ssd nvme notamment)

Re: Perte de données PAD

Posté : mer. 6 nov. 2024 13:33
par frmjcna
Ok, merci pour vos retours. Je regarde comment cela se passe et reviens vers vous.
Merci beaucoup !

Re: Perte de données PAD

Posté : mer. 6 nov. 2024 16:07
par root
vérifiez également les quotas d'espace de stockage des utilisateurs concernés

( par utilisateur et par dossier si vous utilisez l'app "group folders" )