Page 1 sur 1
Version de l'app Notes en service sur le serveur ?
Posté : dim. 1 déc. 2024 11:33
par choss38
Bonjour,
je veux signaler un bug (problème de synchronisation) sur le github de l'app android mais je n'ai pas réussi à trouver la version de l'app installée sur le serveur acloud, nécessaire pour l'ouverture du bug.
Ce serait bien d'avoir un endroit où on puisse accéder simplement à ces infos (version du serveur, version des app, ...)
Merci.
Re: Version de l'app Notes en service sur le serveur ?
Posté : dim. 1 déc. 2024 14:55
par root
bonjour
quel serveur exactement svp ?
Re: Version de l'app Notes en service sur le serveur ?
Posté : dim. 1 déc. 2024 16:11
par choss38
je n'ai pas réussi à trouver la version de l'app installée sur le serveur acloud
le serveur acloud (acloud.zaclys.com)
Re: Version de l'app Notes en service sur le serveur ?
Posté : lun. 2 déc. 2024 07:47
par CORTOfrmBXL
Bonjour, c'est une discussion qui a pris du temps
Sur acloud j'ai un dossier Notes à la racine, et j'ai un App sur mon tel qui s'y synchronise impeccablement. C'est rapide, fiable, sans pub
elle se nomme : "Nextcloud Notes" (version 4.3.1) it.niedermann.owncloud.note . Elle a été installée depuis App Lounge
( dans le dossier Notes, j'ai des sous dossiers et cela se reflète sur le tel ; parfait ! )
Re: Version de l'app Notes en service sur le serveur ?
Posté : lun. 2 déc. 2024 10:38
par root
bonjour
Merci Corto pour ce retour.
Et pour répondre à la 1ere question : sur acloud.zaclys.com ( et tous les acloudX.zaclys.com) , nextcloud app Notes Version 4.11.0
Re: Version de l'app Notes en service sur le serveur ?
Posté : mer. 4 déc. 2024 09:00
par choss38
Bonjour,
merci beaucoup !
Oui, c'est bien l'application que j'utilise depuis des années, installée depuis F-Droid et qui soudain s'est mise à ne plus synchroniser les notes.
Ce n'était pas évident à trouver dans le message d'erreur mais le mot important était: TokenMismatchException.
Leur FAQ documente bien une démarche qui peut résoudre ce problème:
https://github.com/nextcloud/notes-andr ... hexception
Il faut effacer toutes les données de l'appli puis la relancer et se reconnecter au compte.
Bonne journée.