Page 1 sur 1

Comment réininiatilser à vide son compte acloud ?

Posté : mar. 31 déc. 2024 12:31
par Phil35
Bonjour,
Je viens de créer mon compte acloud, et j'ai importé mes différents agendas.
Malheureusement, l'un des agendas contenait des anciennes réunions professionnelles, dont certaines faisaient références à mon entité.
Je me retrouve donc avec un "Carnet d'adresses" "Contacté Récemment" comportant ... 2017 contacts (se limitant à l'adresse mail), qui s'affichent aussi dans "Tous les contacts".
En plus, ces contacts sont read-only : je ne peux pas les supprimer...

Moi, ou bien un administrateur, peut-il purger tous ces contacts inutiles ?
Comme je n'ai pas encore grand chose de configuré, un administrateur peut-il ré-initialiser (vider) mon compte Nextcloud ?
Copie d'écran_Contacts.png
Merci de votre aide !

Re: Comment réininiatilser à vide son compte acloud ?

Posté : lun. 6 janv. 2025 06:53
par root
bonjour

Pour confirmer votre demande de suppression précisez simplement en réponse le numéro de compte concerné et le serveur concerné

Désactivez également ce serveur en vous connectant sur zaclys.com , dans "mon profil" , onglet "cloud"

Nous vérifierons que votre adresse mail de contact sur ce forum correspond à l'adresse mail de contact du compte concerné , avant de le supprimer sur le serveur. Vous pourrez ensuite le réactiver à neuf.

Re: Comment réininiatilser à vide son compte acloud ?

Posté : mer. 8 janv. 2025 18:11
par Phil35
Bonjour,
Mon compte est sur : https://acloud5.zaclys.com
code 2XXX3

J'ai désactivé le compte, et j'ai eu le message :
Compte cloud abonné désactivé (il sera effacé automatiquement dans 15 jours si vous ne changez pas d'avis).

Comme il n'y a rien d'important, je serais content qu'il soit désactivé plus rapidement !

Merci de votre action.

Cdt,
Philippe

Re: Comment réininiatilser à vide son compte acloud ?

Posté : jeu. 9 janv. 2025 06:25
par root
bonjour

c'est fait , svp retournez sur zaclys.com / "mon profil" / onglet Zcloud , pour activer un nouveau compte et choisir un nouveau mot de passe

NB : vous serez sur acloud8 et non plus acloud5