Page 1 sur 2
bug du matin - app "Photos" [résolu]
Posté : jeu. 30 janv. 2025 07:44
par AUGUSTUS
Bonjour à toutes et à tous,
Le soleil vient de se lever (enfin pas encore à vrai dire) et je tenais à vous signaler un petit bug.
Quand je clique sur l'application "Photos" de Nextcloud, le message d'erreur s'affiche : "Impossible de charger le dossier des photos".
Big up !
Re: bug du matin - app "Photos"
Posté : jeu. 30 janv. 2025 08:09
par root
bonjour
Peut être une piste ici ?
viewtopic.php?t=11934
bonne journée
Re: bug du matin - app "Photos"
Posté : jeu. 30 janv. 2025 15:34
par AUGUSTUS
Salut,
Hélas, cela ne résout pas le problème... Même en supprimant le dossier "Photos".
(Comme il se doit, j'ai également tenté de lancer Firefox en mode dépannage, sans succès).
Bon, ce n'est pas grave, ça ne va pas gâcher ma journée.
En espérant qu'une solution soit trouvée. ^^
Big up !
Re: bug du matin - app "Photos"
Posté : ven. 31 janv. 2025 05:47
par root
bonjour
Il ne s'agit pas de supprimer le dossier "Photos"
mais au contraire de vérifier dans les réglages visibles sur la capture (
viewtopic.php?t=11934) , que 1 seul dossier est sélectionné et qu'il existe bien
autrement dit l'erreur survient quand ces réglages listes des dossiers qui n'existent plus
Re: bug du matin - app "Photos"
Posté : ven. 31 janv. 2025 11:20
par AUGUSTUS
Salut !
Alors j'ai re-re-vérifié. ^^
Je n'ai plus qu'un seul dossier : "Photos" (que j'ai restauré du coup car je n'avais pas bien compris mdr).
Celui-ci est sélectionné comme : "Dossiers médias". Mais j'ai toujours ce message d'erreur...
Merci de ton aide !
Re: bug du matin - app "Photos"
Posté : lun. 3 févr. 2025 05:34
par root
Bonjour
Dans les paramètres de l’app photos , il faudrait retirer ce dossier « photos » , puis le re sélectionner dans la liste proposée , et valider
Pour s’assurer que le dossier Photos sélectionné soit le bon et au bon emplacement
Si le pb perdure , faites nous une capture écran de vos réglages svp
Re: bug du matin - app "Photos"
Posté : lun. 3 févr. 2025 08:13
par AUGUSTUS
Bonjour,
J'ai vérifié, c'est bien le bon dossier "Photos" qui est sélectionné, celui qui se trouve à la racine de mon compte.
Par contre, je m'aperçois que quand je tente de modifier le Dossier de téléversement, le message d'erreur s'affiche. Quelque soit le dossier que je choisis d'ailleurs.
Merci de ton aide.
Re: bug du matin - app "Photos"
Posté : lun. 3 févr. 2025 10:19
par root
Alors c’est sans doute sur le dossier de tele versement qu’il faut creuser
Re: bug du matin - app "Photos"
Posté : lun. 3 févr. 2025 22:05
par AUGUSTUS
Alors le monde se divise en deux catégories, ceux qui creusent... Ah non, ce n'est pas ça.
Sincèrement, je pense que j'ai quasiment tout essayé de mon coté : suppression de tous les dossiers, restauration du dossier Photos, choix de différents répertoires pour le dossier de téléversement, mais cette satanée erreur survient toujours.
Donc là je sèche. Peut-être qu'il s'agit d'un bug de Nextcloud. Pas grave, on fera avec.
Big up !
Re: bug du matin - app "Photos"
Posté : mar. 25 févr. 2025 20:31
par root
bonsoir
Au final c'est un bug sur certaines versions de nextcloud , dites nous le serveur que vous utilisez pour une mise à jour corrective