Page 1 sur 1
acloud9 en panne ?
Posté : lun. 3 févr. 2025 16:46
par jcmousse
Bonjour les amis,
En dépit de mes effots, je ne parviens pas à joindre mon cloud (
https://acloud9.zaclys.com/)
Je ne trouve rien sur mastodon ou ailleurs sur zaclys.com
Un problème de maintenance ?
Merci
jc
Re: acloud9 en panne ?
Posté : lun. 3 févr. 2025 21:22
par root
Bonsoir
Plusieurs maintenance dans la journée sur certains acloud et certains serveurs dédiés
Normalement tout est revenu â la normale
Re: acloud9 en panne ?
Posté : lun. 17 févr. 2025 14:34
par root
bonjour
Quel message d'erreur précisément ?
ps : une capture écran peut nous aider à vous aider , vous pouvez la joindre à votre réponse en utilisant le bouton "fichiers joints" qui se trouve sous le bouton "Envoyer"
Re: acloud9 en panne ?
Posté : mer. 19 févr. 2025 05:03
par root
bonjour
oups , désolé , en modérant des spams russes j'ai effacé par erreur le compte et les messages de la personne qui avait des problèmes avec le serveur !
pouvez vous recréer votre compte et republier votre dernier message svp ?
Re: acloud9 en panne ?
Posté : mer. 19 févr. 2025 09:48
par Adrien D
Bonjour,
j'ai pu recréer mon compte et avancer sur les erreurs.
Je n'arrive pas à me connecter à acloud9.zaclys.com . Que ça soit sur navigateur ou sur le client. Testé avec 2 ordinateurs et un téléphone, sur lesquels un client est installé.
Cependant, j'y accède via TOR sans soucis
Le message d'erreur du client est "impossible de se connecter à Nextcloud . Connexion expirée"
Le message d'erreur du navigateur est un classique "erreur de chargement de la page".
J'ai bien testé avec différents navigateurs, après un flush des données de connexion.
J'ai bien accès à acloud4.zaclys.com, idem pour acloud6, mais je n'ai aucune donéedessus, mon compte est configuré pour acloud9 .
Re: acloud9 en panne ?
Posté : mer. 19 févr. 2025 10:00
par root
bonjour
En général c'est parce que vous avez un appareil sur votre réseau qui essaie de se connecter avec un mauvais mot de passe.
Au bout de quelques échecs ça bloque notre firewall pour plusieurs minutes et vous coupe l'accès depuis votre adresse ip.
Ce qui explique que via Tor l'accès fonctionne toujours.
Il faudrait vérifier les couples login / mot de passe de tous vos appareils et logiciels pour trouver celui qui pose pb , il devrait afficher un message d'erreur...
Re: acloud9 en panne ?
Posté : mer. 19 févr. 2025 10:08
par Adrien D
Ok, c'est bien reçu.
Malheureusement, sur la plupart des appareils, je ne peut pas juste changer le mot de passe, il faut que je coupe puis recrée un compte.
Savez-vous au bout de combien de temps le firewall me permettra de me reconnecter ?