Page 1 sur 1

Problème récurrent sur messages envoyés

Posté : mer. 19 mars 2025 15:21
par JuliaM
Bonjour,

J'ai des problèmes récurrents avec mes messages envoyés : ils ne se synchronisent pas avec mes outils de messagerie. J'ai testé :
- Outlook (Office 365) : les messages envoyés apparaissent parfois dans les conversations, parfois pas. Ils sont stockés dans la boîte d'envoi, même envoyés
- Thunderbird : les messages envoyés depuis un autre outil n'apparaissent pas toujours dans les conversations
- Application Mail sur iOs : aucun message envoyé via Outlook ou Thunderbird n'apparaît.

J'ai vérifié tous les paramètres smtp (serveur d'envoi, serveur de réception, numéro des ports, connexion sécurisée etc.) sur les 3 outils, vérifié la case qui est bien cochée sur la "copie des éléments envoyés" sur outlook.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Si tout est géré via Zaclys, les 3 outils devraient récupérer la même chose et l'application Mail (pour laquelle les réglages sont les plus simples) devrait récupérer tous les messages envoyés ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Re: Problème récurrent sur messages envoyés

Posté : mer. 19 mars 2025 16:20
par root
bonjour

Une piste ici : viewtopic.php?p=23832#p23832

Re: Problème récurrent sur messages envoyés

Posté : jeu. 20 mars 2025 10:14
par JuliaM
Cela ne résoud pas du tout mon problème...

Je suis remontée à la source sur le webmail Zaclys : certains de mes emails envoyés n'y apparaissent pas, ni dans "Envoyés", ni dans "Sent messages".

J'ai par exemple un mail que j'ai envoyé le 19 mars, auquel on m'a répondu et que je me suis envoyé également en copie, que j'ai donc reçu dans ma boîte de réception mais que je ne trouve nulle par ailleurs dans mes envois. Qu'est-ce qui se passe ? Comment faire ?

Je vous remercie

Re: Problème récurrent sur messages envoyés

Posté : mar. 1 avr. 2025 13:48
par Killa
Salut !
Vérifie que ton compte est bien configuré en IMAP (et non POP) et que les messages envoyés sont bien stockés dans le bon dossier sur le serveur. Dans Outlook et Thunderbird, assure-toi que les mails envoyés sont synchronisés avec le dossier IMAP "Sent" ou "Éléments envoyés". Vérifie aussi sur le webmail Zaclys si les messages envoyés y apparaissent.