Page 1 sur 1

Message : Mise à jour nécessaire

Posté : mer. 7 mai 2025 14:49
par cenfc
Bonjour,

En voulant mettre à jour des applications de notre instance cloud.cen-franchecomte.org,

J'ai eu un message d'erreur de type 'la mise à jour n'a pas pu être effectué' puis j'ai maintenant une page d'accueil 'Mise à jour nécessaire' qui me dit que je dois faire la mise à jour en ligne de commande car mon instance est volumineuse avec plus de 50 comptes.

Pouvez vous me venir en aide ?

Merci

Mélanie pour le CENFC

Re: Message : Mise à jour nécessaire

Posté : mer. 7 mai 2025 15:55
par cenfc
c'est rentré dans l'ordre.

Par contre il semble qu'un collègue (utilisateur classique) ait cliqué sur 'mise à jour' :
Selon ses dires ' ça a mouliné en "mise à jour" (nouvelle version dont j'ai oublié le numéro) puis c'est revenu comme à la normale'.

ça veut dire que n'importe qui ayant l'adresse du serveur aurait pu lancé cette mise à jour ? ça m'inquiète...

Merci pour votre retour

Re: Message : Mise à jour nécessaire

Posté : jeu. 8 mai 2025 17:48
par root
bonjour

C'est normal : seuls les administrateurs peuvent lancer une mise à jour des apps , mais certaines apps requièrent ensuite une mise à jour du serveur (pour des index en BDD etc) , auquel cas le site passe en mode "maintenance" et affiche ce message : voulez vous lancer la mise à jour depuis le navigateur , ou bien le faire depuis le serveur.

C'est uniquement dans ce cas que le bouton de mise à jour est accessible sur le site.

Et lancer cette mise à jour depuis l'interface web n'a pas d'incidence : si la mise à jour depuis l'interface web échoue (trop longue) , il faudra simplement la faire par nos soins depuis le serveur (et dans ce cas notre sonde de surveillance nous alerte pour intervenir).

cordialement