Page 1 sur 2
ncloud9 upload error "exceed the quota"
Posté : mer. 20 août 2025 11:45
par didier-linux
Bonjour,
Mon client next cloud indique des erreurs de synchronisation car mon dossier local à synchroniser dépasse le quota. Oui mais mon dossier local à synchroniser a une taille de 1.7GB donc très inférieure à 2GB ?!
J'attire votre attention sur le fait que je payais 5€ pour un espace de 5G, il se trouve que je n'ai plus besoin de tout cet espace donc même en usage non payant ça devrait fonctionner ou alors c'est que la limite est fixée à 1GB mais ce n'est pas ce que j'ai lu ?
mon client cloud est parfaitement fonctionnel, il synchronise 3 autres cloud ...
Il n'y a pas de fichiers "cachés" ou autres, la taille globale est bien de 1.7Gb
message d'erreur sur le client nextcloud : "There is insufficient space available on the server for some uploads."
config de mon cloud: ncloud9.zaclys.com
pour des raisons de sécurité je ne communiquerai pas publiquement mon login mais il semble que ce forum soit la seule possibilité de s'adresser au support de zaclys ?
Cordialement
Re: ncloud9 upload error "exceed the quota"
Posté : mer. 20 août 2025 12:08
par root
bonjour
Vous pouvez vérifier le quota réel depuis l'interface web du serveur nextcloud (en bas à gauche dans la partie fichiers il me semble)
Ou bien sur zaclys.com dans "mon profil" , onglet "cloud"
PS : dans le quota , l'espace occupé par la corbeille et les versions compte aussi ( mais pas de poubelle ni de version sur les ncloudX sans abonnement ). Autre piste : si vous avez bcp de petits fichiers, l'espace occupé réellement sur le serveur peut gonfler (du fait des blocs occupés qui sont taillés différemment sur un pc et un serveur).
Certains apps de nextcloud peuvent également stockés des fichiers sur le serveur ( aperçus de photos etc )
Re: ncloud9 upload error "exceed the quota"
Posté : mer. 20 août 2025 12:21
par didier-linux
Merci pour cette réponse éclaire
Effectivement, sur l'interface web que je n'utilise jamais, il est écrit 1Gb utilisés sur 1Gb donc l'espace max semble être de 1Gb.
Oui mais il est écrit sur cette page
https://www.zaclys.com/quel-cloud-pour-mes-besoins/ qu'on peut avoir 2Gb gratuitement ?
Re: ncloud9 upload error "exceed the quota"
Posté : jeu. 21 août 2025 10:41
par Bill
Bonjour
Je voulais vérifier votre compte, mais l'email utilisé sur le forum ne correspond à aucun compte Zaclys.
Re: ncloud9 upload error "exceed the quota"
Posté : lun. 1 sept. 2025 09:35
par didier-linux
Bonjour,
Les comptes forum et cloud sont totalement dissociés donc les mails sont aussi différents. Quel information souhaitez vous sachant que je ne souhaite pas communiquer mon e-mail de façon publique mais uniquement à la maintenance ?
Merci
Didier
Re: ncloud9 upload error "exceed the quota"
Posté : lun. 1 sept. 2025 10:59
par root
bonjour
sauf erreur le quota de 2 Go s'applique sur les comptes sans abonnement postérieurs au passage de 1 à 2 Go par Zaclys
Re: ncloud9 upload error "exceed the quota"
Posté : lun. 1 sept. 2025 22:26
par didier-linux
Bonsoir,
J'ai un compte cloud chez vous depuis le 28 Juillet 2015, plus de 10 ans. Cette année j'ai fermé mon cloud de 2Go sur les anciens serveurs et ouvert un "pcloud" sur vos nouveaux serveurs ce qui a permis de résoudre des problèmes de compatibilité avec mon client nextcloud mais apparemment cette opération m'a donc fait perdre 1Go, je le regrette.
Didier
Re: ncloud9 upload error "exceed the quota"
Posté : mar. 2 sept. 2025 07:00
par root
Pas normal : sur les nouveaux serveurs c'est justement 2 Go
Pour vérifier indiquez ici le pseudo ou le numéro de votre compte zaclys ( ou bien si vous préférez le début du pseudo ET la fin du numéro de compte )
Re: ncloud9 upload error "exceed the quota"
Posté : mer. 3 sept. 2025 14:35
par didier-linux
Bonjour,
Pseudo :
Compte : ***28
pseudo : j'ai trouvé difficilement sur un E mail de 2016 mais je ne suis pas certain que ce soit ça : mav**
Merci
Didier
Re: ncloud9 upload error "exceed the quota"
Posté : mer. 3 sept. 2025 15:19
par root
bonjour,
Ah oui vous avez un très ancien compte , antérieur à la nouvelle grille de 2 Go , ce qui explique le pb...
Et vous avez été abonné pendant 4 ans, merci
Aussi je viens de vous offrir 5 Go pendant 2 ans
bonne journée