Page 1 sur 1

[Résolu] ZCLOUD app sous Android: connexion impossible

Posté : ven. 22 août 2025 10:36
par Bacchus
Bonjour à tou.s.tes,

J'ai déjà installé sans soucis Zcloud pour Android sur un de mes téléphones.

Je souhaite installer Zcloud sur un autre téléphone (plus vieux sous Android 10.0 mais ça devrait le faire!): je télécharge l'App, ça s'intalle, j'ouvre, je met le serveur: https://acloud.zaclys.com
Il ouvre une page Chrome et là:
https://acloud.zaclys.com/index.php/cor ... fc2aa678e1
"Connectez vous à votre compte" veuillez vous connecter avant d'autoriser....

Je veux bien, mais à aucun moment il me demande mon nom et MDP!

Quand je clique sur "Authentification alternative en utilisant un mot de passe d'application": il ne se passe rien...

Le téléphone vient d'être rebooté avec sa ROM d'origine, il n'y a (presque) rien dessus, pas de cache ou autre...
Je ne comprends pas pourquoi il n'affiche pas la page de connexion? J'ai vérifié: sur Chrome les Pop-Up sont autorisés.

J'ai essayé en passant par l'application Zcloud Desk en "Ajoutant un périphérique WebAuthn" mais je n'ai pas réussi: j'ai mis le nom du téléphone mais bon.. Ca ne marche pas forcément...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci par avance!

Bacchus

Re: ZCLOUD app sous Android: connexion impossible

Posté : mar. 26 août 2025 19:19
par Bacchus
Bon alors pour info, j'ai essayé à l'instant de me reconnecter, sans rien faire, et là, dans Chrome, le bouton "se connecter" est bleu, cliquable, et miracle ça marche!
Bizarre, je n'ai pas d'explication, mais le principal c'est que je sois connecté à Zaclys sur ce tél également.

Re: [Résolu] ZCLOUD app sous Android: connexion impossible

Posté : mar. 26 août 2025 20:14
par root
Merci pour ce retour qui peut intéresser d'autres personnes

Une piste : peut être qu'il fallait d'abord se déconnecter de Chrome , avant de lancer le client nextcloud ...

Re: [Résolu] ZCLOUD app sous Android: connexion impossible

Posté : jeu. 18 sept. 2025 10:50
par emmascott63
Merci pour ton retour, ça rassure de savoir que ça a finalement fonctionné ! J’ai eu un problème similaire sur un vieux téléphone Android et ce qui avait aidé, c’était de vider le cache de Chrome et de se déconnecter complètement du compte Google, puis relancer l’application Zcloud.
Il semble que parfois la page de connexion ne s’affiche pas correctement si Chrome garde une session active ou si les cookies sont “gelés”. Peut-être que ça peut aider d’autres utilisateurs avec des téléphones plus anciens. stickman hook