Impossible de se connecter au serveur pour synchroniser les notes
Posté : jeu. 25 sept. 2025 10:17
Bonjour,
Je suis abonné Or (et très content du service).
J'essaie de synchroniser les notes avec une application mobile (Nextcloud Notes et Joplin) sur mon Samsung A52, mais cela ne marche pas. Il semble que le serveur ne soit pas "atteignable"
Sur Joplin, j'ai ce message : Sur Nextcloud Notes : Je précise que les deux applications ont été téléchargées depuis F-Droid, que je n'ai plus de comptes Google sur mon téléphone et que j'ai désinstallé le PlayStore.
J'ai bien vérifié l'adresse url, le nom d'utilisateur et le mot de passe . J'arrive à me connecter sur mon serveur et accéder aux notes depuis le PC, mais impossible de synchroniser sur mobile via une appli.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce que j'ai raté quelque chose (probablement, hélas) ?
Je suis abonné Or (et très content du service).
J'essaie de synchroniser les notes avec une application mobile (Nextcloud Notes et Joplin) sur mon Samsung A52, mais cela ne marche pas. Il semble que le serveur ne soit pas "atteignable"
Sur Joplin, j'ai ce message : Sur Nextcloud Notes : Je précise que les deux applications ont été téléchargées depuis F-Droid, que je n'ai plus de comptes Google sur mon téléphone et que j'ai désinstallé le PlayStore.
J'ai bien vérifié l'adresse url, le nom d'utilisateur et le mot de passe . J'arrive à me connecter sur mon serveur et accéder aux notes depuis le PC, mais impossible de synchroniser sur mobile via une appli.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce que j'ai raté quelque chose (probablement, hélas) ?