Page 1 sur 1
Onlyoffice, nclood.Zaclys.com
Posté : lun. 15 juin 2026 22:08
par 28500
Bonjour,
J'ai sur nclood des fichiers sur lesquels je souhaite travailler avec onlyoffice. Je ne le peux pas sur certains qui sont en lecture seule alors que sur mon Nas ils sont tous en lecture-écriture.
Avez-vous une idée ? Par avance, merci.
Alain
Re: Onlyoffice, nclood.Zaclys.com
Posté : mar. 16 juin 2026 07:07
par root
bonjour
Une piste : est ce que les fichiers sont bien des documents .doc ou .docx ? si ce sont des documents libreoffice ou autre, vous ne pouvez pas les éditer directement sur nclood : il faut d'abord les convertir en 2 clics avec le menu de droite
Sinon : quel message d'erreur précisément sur nclood ? une capture écran pourrait nous aider à vous aider ( bouton "fichiers joints" en dessous du bouton "envoyer" sur le forum)
--
www.zaclys.com
Re: Onlyoffice, nclood.Zaclys.com
Posté : mar. 16 juin 2026 11:40
par 28500
Bonjour,
Merci pour ce retour rapide. Je n'ai pas de message d'erreur, je ne peux pas modifier le document (pas de menu) et si je clique dans le texte je ne peux pas insérer le moindre caractère. D'autre part, si dans le menu de droite je clique pour convertir un fichier odt avec OnlyOffice, il me confirme que la conversion est faite mais je ne peux toujours pas modifier le ficher.
Par avance merci. Alain
Re: Onlyoffice, nclood.Zaclys.com
Posté : mar. 16 juin 2026 21:41
par root
Q/ D'autre part, si dans le menu de droite je clique pour convertir un fichier odt avec OnlyOffice, il me confirme que la conversion est faite mais je ne peux toujours pas modifier le ficher.
R/ le fichier .docx doit alors se retrouver juste en dessous ou au dessus du fichier .odt