Page 1 sur 1

Perte de fichiers lors d'un transfert acloud -> ncloud

Publié : dim. 13 sept. 2026 11:08
par tibolb
Bonjour,

Abonné acloud, j'ai réduit l'espace alloué pour bénéficier également d'un ncloud pour les fichiers sensibles.

Souci : lorsque j'ai transféré les fichiers de l'un à l'autre, la plupart a bien migré, mais je constate aujourd'hui qu'il me manque bon nombre de fichiers importants (notamment dans un dossier particulier).

Une restauration sur le serveur ncloud est-elle envisageable ? (le transfert date de début août hélas, les vacances ne m'ont pas permis de m'en apercevoir plus tôt. Et j'ai fait mon boulet à ne pas bien vérifier ni faire de double de sauvegarde, je l'avoue).

Je peux augmenter un peu le quota disponible si besoin.

Merci d'avance,

P.S. : j'ai déjà posté un message hier, mais il semble avoir disparu. Désolé si je fais doublon.

Re: Perte de fichiers lors d'un transfert acloud -> ncloud

Publié : lun. 14 sept. 2026 11:02
par root
bonjour

Pouvez vous précisez l'adresse exacte du serveur ncloud ? ce n'est pas plutot nclood.zaclys.com ou cncloud.zaclys.com ? car les serveurs ncloudX.zaclys.com ( avec X pour le numéro ) sont des serveurs gratuits mais anciens et limités , et sans sauvegardes individuelles de fichiers

Re: Perte de fichiers lors d'un transfert acloud -> ncloud

Publié : lun. 14 sept. 2026 12:56
par tibolb
Bonjour

Merci de votre réponse.

Oui, il s'agit plus précisément d'un serveur cncloud.zaclys.com.

Re: Perte de fichiers lors d'un transfert acloud -> ncloud

Publié : lun. 14 sept. 2026 17:00
par root
Désolé pas de sauvegardes individuelles de fichiers non plus sur cncloud , comme précisé quand vous l'avez activé

A noter qu'on ne propose plus ce serveur depuis peu de temps, trop souvent de fausses manip coté utilisateur et donc de support pour nous , alors que nous ne pouvons pas faire de restauration de fichier : c'est frustrant pour tout le monde.

ps : Il vous reste possibilité de chiffrer des fichiers sur votre pc avant de les déposer sur le cloud

Re: Perte de fichiers lors d'un transfert acloud -> ncloud

Publié : lun. 14 sept. 2026 19:12
par tibolb
Merci de ces nouvelles précisions.

Un détail, les fichiers qui me manquent étaient sur le serveur acloud, où il y a des sauvegardes si je ne me trompe pas.

Faut-il que je migre vers un autre serveur chiffré ?