Demande de Philippe Scoffoni

root
L'équipe Zaclys

Demande de Philippe Scoffoni

Messagepar root » jeu. 27 mars 2014 15:17

j'ai une proposition; qui serait de collaborer avec une autre association dans l'hébergement d'environnement virtuel 3D et de grille de calcul pour uiliser vos serveurs la nuit quand il ne font rien ou presque. Nous (car j'y participe) cherchons depuis longtemps un hébergeur associatif prêt à s'investir dans un projet assez large.Il n'est pas dans l'objet de l'asso en question de faire de l'hébergement, mais de faire de la Recherche et de l'enseignement.

Philippe Scoffoni

root
L'équipe Zaclys

Re: Demande de Philippe Scoffoni

Messagepar root » jeu. 27 mars 2014 15:18

à titre personnel je trouve l'idée tres séduisante, il faudra en discuter avec le bureau de Zaclys pour valider la décision bien sur.

techniquement pas de problème pour vous mettre à dispo un serveur virtuel dédié en priorité basse, par contre environnement centos linux.

que faudrait-il installer dessus ? qui participe à ce projet ? quels buts ? dites nous en plus ...

merci

pscoffoni

Messagepar pscoffoni » ven. 28 mars 2014 14:41

Bonjour et merci d'ouvrir ce sujet.

L'environnement nécessaire au fonctionnement du logiciel OpenSimulator repos sur Mono (hélas). http://opensimulator.org/wiki/Accueil
Je n'ai pas d'expérience sur CentOS, chez Meza on utilise que du Debian (ha les clochers :-) ). Mais je ne vois pas ce qui poserait problème. Les pré-requis : http://opensimulator.org/wiki/Dependencies

Mais avant de se lancer dans le cambouis, il faudrait voir en quoi les actions/besoins des deux associations peuvent se recouper pour monter un partenariat efficace et gagnant-gagnant... On va vous faire un package de proposition.

A suivre

Philippe Scoffoni

root
L'équipe Zaclys

Messagepar root » mer. 2 avr. 2014 13:03

ok parfait, à suivre. merci

Retourner vers « Hébergement d'un noeud de calcul »