Problème en local
Posté : ven. 13 févr. 2015 14:40
Bonjour,
j'utilise depuis peu vos services et j'en suis très satisfait mais je viens d'avoir un souci.
Mon ordinateur personnel se synchronise avec le cloud via un client sous ubuntu 14.04. Je n'ai rien fait de particulier mais aujourd'hui sur mon pc, plusieurs dossiers ont disparu. Je viens de vérifier ils sont bien présent sur le cloud (ouf!).
Apparemment le client a supprimé plusieurs dossiers aujourd'hui vendredi 13 février à 13h01 et en ce moment, le client semble redécouvrir les dossiers (je suppose sur le cloud) et il essaye de les rapatrier vers mon pc. Le problème est qu'il s'agit de plus de 8 Go.
Pourriez-vous faire des vérifications et m'assurer que mes fichiers ne sont pas perdu ?
Pourriez-vous me dire ce qu'il s'est passé et pourquoi ces fichiers ont été supprimé ?
Et enfin comment est paramétrée la synchronisation ? Notamment si un fichier est supprimé en local sur mon pc sera t-il supprimé sur vos serveurs ? Apparemment non mais pourriez-vous me le confirmer ?
Dernière question, si l'on souhaite réellement supprimer un fichier où faut-il le faire afin que cela se répercute sur tous les supports ?
Par avance merci de vos éclaircissements, Benoît.
j'utilise depuis peu vos services et j'en suis très satisfait mais je viens d'avoir un souci.
Mon ordinateur personnel se synchronise avec le cloud via un client sous ubuntu 14.04. Je n'ai rien fait de particulier mais aujourd'hui sur mon pc, plusieurs dossiers ont disparu. Je viens de vérifier ils sont bien présent sur le cloud (ouf!).
Apparemment le client a supprimé plusieurs dossiers aujourd'hui vendredi 13 février à 13h01 et en ce moment, le client semble redécouvrir les dossiers (je suppose sur le cloud) et il essaye de les rapatrier vers mon pc. Le problème est qu'il s'agit de plus de 8 Go.
Pourriez-vous faire des vérifications et m'assurer que mes fichiers ne sont pas perdu ?
Pourriez-vous me dire ce qu'il s'est passé et pourquoi ces fichiers ont été supprimé ?
Et enfin comment est paramétrée la synchronisation ? Notamment si un fichier est supprimé en local sur mon pc sera t-il supprimé sur vos serveurs ? Apparemment non mais pourriez-vous me le confirmer ?
Dernière question, si l'on souhaite réellement supprimer un fichier où faut-il le faire afin que cela se répercute sur tous les supports ?
Par avance merci de vos éclaircissements, Benoît.