Page 1 sur 2

"ownCloud n'a pas réussi à s'initialiser correctement"

Posté : dim. 2 août 2015 17:32
par PatrickC
Bonjour
Installé ownCloud 1.8.1 5050 sur Windows 8.1 : pas de problème.
Installé ownCloud 1.8.1 5050 sur Windows XP sp3 : au lancement le message d'erreur "l'application ownCloud n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc000001d). Cliquez sur OK pour arrêter l'application." Plusieurs essais, Kaspersky et pare feu Windows activés ou non : en vain.
Merci de m'indiquer la solution.

Re: "ownCloud n'a pas réussi à s'initialiser correctement"

Posté : dim. 2 août 2015 22:42
par Bill
Bonjour PatrickC

Il faudrait essayer avec la dernière version qui est la 1.8.4.
De plus, de nos jours, je déconseille fortement l'utilisation de Windows XP. Les problèmes ne feront que s'accentuer avec ce système d'exploitation, qui a quand même 14 ans ! Une éternité en informatique !

Re: "ownCloud n'a pas réussi à s'initialiser correctement"

Posté : lun. 3 août 2015 00:33
par PatrickC
Bonjour
Désolé mais je n'ai pas trouvé la page de téléchargement de la version 8.4, je n'ai trouvé que celle pour 8.1.

Re: "ownCloud n'a pas réussi à s'initialiser correctement"

Posté : lun. 3 août 2015 14:04
par ptony
Bonjour,
Le client de synchronisation owncloud est ici https://owncloud.com/download/#desktop-clients
Y'a plus qu'a cliquer sur le bouton "Download"

Cdlt

Re: "ownCloud n'a pas réussi à s'initialiser correctement"

Posté : mar. 4 août 2015 00:32
par PatrickC
Merci.
Mais l'installation de la version 8.4, après la suppression de la première, n'a rien donné non plus : même message d'erreur.
Quelque chose à réparer, mais quoi ?

Re: "ownCloud n'a pas réussi à s'initialiser correctement"

Posté : mer. 2 sept. 2015 11:11
par Bill
Le client de synchro est passé de la version 1.8.4 à la version 2.0.1.
https://owncloud.org/install/#install-clients

Re: "ownCloud n'a pas réussi à s'initialiser correctement"

Posté : lun. 7 sept. 2015 23:58
par PatrickC
Merci.
Mais l'installation de la version 8.4, après la suppression de la 1.8.4 (excusez, je vous avais écorché le nom exact de la version), n'a rien donné non plus : même message d'erreur : "l'application ownCloud n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc000001d). Cliquez sur OK pour arrêter l'application."
J'ai tenté l'installation de la version 2.0.1 après une restauration de l'image de l'ordi + remàj de Windows + nettoyage et défrag et vérif du volume.
Je crains que le problème rencontré soit inhérent à ownCloud. J'avais rencontré le même problème avec MalawareAntiMalware. Par contre, j'ai réinstallé plusieurs autres programmes .exe, lourds pour certains (Office 2010), sans problème.
Sur un autre registre, pour information, mon antivirus a rejeté en quarantaine le setup d'ownCloud (que j'ai restauré et envoyé dans la liste d'exclusion). Je suppose que ownCloud 2.0.1 est trop récent.

Re: "ownCloud n'a pas réussi à s'initialiser correctement"

Posté : mar. 8 sept. 2015 16:32
par Bill
A mon avis, il faut en conclure que ownCloud n'est plus compatible avec Windows XP.

Re: "ownCloud n'a pas réussi à s'initialiser correctement"

Posté : mer. 9 sept. 2015 15:31
par PatrickC
Peut-être pouvez-vous faire ajouter un patch à la version ownCloud 2.0.1 ? Ou m'indiquer un script et son pas à pas ?
Ou bien, après tout, je peux me passer du client owCloud et passer directement par webcloud.zaclys.com pour synchroniser mes fichiers (et même les sauvegarder) ?
Merci.

Re: "ownCloud n'a pas réussi à s'initialiser correctement"

Posté : jeu. 10 sept. 2015 16:52
par Bill
Personnellement, je me passerais plutôt de Windows XP que du client ownCloud ;-)
Comme dit, les problèmes ne font que commencer avec cet ancien OS.