Page 1 sur 2
[Résolu] Synchronisation sur plusieurs machines
Posté : lun. 19 oct. 2015 21:42
par lesoula
Bonjour,
Y a-t-il une limitation du nombre de machines pouvant se synchroniser à un calendrier ou une liste de contacts ?
J'ai réussi à synchroniser un calendrier et une liste de contacts sur un smartphone android et sur une messagerie Evolution. Par contre à partir d'un autre ordinateur avec messagerie Evolution, je n'arrive plus à me connecter. Pourtant sur ce même ordinateur j'ai réussi à synchroniser en utilisant un autre compte owncloud que j'ai créé pour vérification.
Bien cordialement,
Re: synchronisation sur plusieurs machines
Posté : mar. 20 oct. 2015 13:59
par Bill
Bonjour lesoula
Non, normalement il n'y a pas de limite de ce type.
Pas d'erreur dans la configuration du compte ?
Re: synchronisation sur plusieurs machines
Posté : mar. 20 oct. 2015 14:37
par lesoula
Merci Bill,
Est-ce que vous parlez d'une configuration dans Zaclys/Owncloud à paramétrer ?
Pour redire plus clairement la situation :
J'ai créé deux comptes Zaclys/owncloud : 12345 et 54321
Sur la machine A (Ubuntu/Évolution), je peux synchroniser les deux comptes (contacts+calendriers)
Sur le smartphone B (Android/Davdroid), je n'arrive à synchroniser que le premier
Sur la machine C (Debian/Évolution), je n'arrive à synchroniser que le premier aussi.
Davdroid sur Android renvoie l'erreur suivante : « Erreur HTTP : 401 Unauthorized»
Merci bien,
Re: synchronisation sur plusieurs machines
Posté : mar. 20 oct. 2015 15:47
par Bill
Pour essayer de comprendre et partir sur une bonne base :
Le premier compte est le seul à retenir, le second n'était qu'un compte de test n'est-ce pas ?
Et sur ce premier compte, le calendrier et les contacts ont été créés depuis l'interface web d'ownCloud c'est ça ?
Re: synchronisation sur plusieurs machines
Posté : mar. 20 oct. 2015 18:31
par lesoula
Le second compte a été créé pour un test, mais sera utilisé par un ami ensuite, avec qui je partagerai.
Sur les deux comptes, les contacts ont été créés par importation de fichiers .vcf dans un nouveau carnet d'adresse créé à partir de l'interface webcloud.zaclys.com
Sur les deux comptes, les calendriers ont été créés à partir de l'interface webcloud.zaclys.com, puis remplis par importation de fichier .ics dans Evolution.
Merci bien
Re: synchronisation sur plusieurs machines
Posté : mar. 20 oct. 2015 22:11
par Bill
Ok, prenons dans l'ordre.
Pour la partie Davdroid, as-tu suivi ce tutoriel ?
https://album.zaclys.com/download.php?doc_id=2639463
Re: synchronisation sur plusieurs machines
Posté : jeu. 22 oct. 2015 09:21
par lesoula
oui, j'avais déjà Davdroid installé par FDroid.
Quand je rentre l'url racine (en https:), l'utilisateur et le mot de passe, il me répond : « Erreur HTTP : 401 Unauthorized ».
J'ai essayé avec plusieurs url racine :
webcloud.zaclys.com
webcloud.zaclys.com/remote.php
webcloud.zaclys.com/remote.php/carddav (comme indiqué dans le tuto)
Mais surtout, j'ai déjà paramétré un autre compte zaclys/owncloud et tout avait fonctionné parfaitement ??
Peut-être Davdroid ne supporte qu'un seul compte zaclys/owncloud ?
Re: synchronisation sur plusieurs machines
Posté : jeu. 22 oct. 2015 21:22
par Bill
Possible. Si quelqu'un qui connaît bien Davdroid peut nous donner des infos à ce sujet ...
Re: synchronisation sur plusieurs machines
Posté : jeu. 22 oct. 2015 23:03
par did
Bonsoir,
Ce que je peux vous dire concernant Davdroid :
- webcloud.zaclys.com permet de créer un compte avec les contacts, les calendriers et les taches. C'est donc le plus simple sur un téléphone ;
- webcloud.zaclys.com/remote.php/carddav permet de ne synchroniser que les contacts ;
- webcloud.zaclys.com/remote.php/caldav permet de ne synchroniser que les calendriers et/ou les taches.
Sur mon téléphone, j'ai déjà créé deux comptes simultanément, un pour les contacts et un pour les tâches/calendriers, mais à partir du même compte Zaclys, cela ne pose pas de problème. Je n'ai jamais essayé avec des comptes zaclys différents, mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas, en tout cas Davdroid permet cette possibilité. Mais j'avoue que je n'en suis pas certain, il faudrait tester.
Re: synchronisation sur plusieurs machines
Posté : mar. 27 oct. 2015 22:05
par lesoula
Aussi incroyable qu'il n'y parait, j'ai enfin réussi à me connecter à webcloud.zaclys.com avec Davdroid sur mon Android.
Pour cela, j'ai modifié mon mot de passe du compte webcloud.zaclys.com. L'ancien contenait des caractères spéciaux : [ , ° , #. Depuis que j'ai simplifié le code, ça fonctionne !!!
J'en reste perplexe…