Page 1 sur 1

Liaison Zmail - Thunderbird

Posté : dim. 27 mars 2016 12:08
par afouquet
Depuis quelques jours, je ne parviens plus à recevoir mes courriels sous Thunderbird : message "vérification des capacités du serveur courrier". Une réinstallation indique un problème d'identification identifiant ou MdP mais je rentre bien les identifiants (chiffres) et MdP corrects (ceux que j'utilise par me connecter à Roundcube. Je ne vois rien sur le forum qui corresponde à ce problème (temporaire ?). Je peux envoyer depuis Thunderbird mais je ne vois même plus mes dossiers.
Remarque : un nouvel utilisateur rencontre le même problème d'identification à l'installation (voir page de présentation zmail, où j'avais posté précédemment - avec mes excuses).
Solution ?
Merci d'avance

Re: Liaison Zmail - Thunderbird

Posté : dim. 27 mars 2016 12:13
par did
Bonjour afouquet,

Utilises-tu un mot de passe avec des caractères accentués ?
Cela pourrait être la cause du problème.

Re: Liaison Zmail - Thunderbird

Posté : mar. 29 mars 2016 09:58
par afouquet
Oui, et surtout, je ne comprends pas pourquoi la relation s'est interrompue. Même en reprenant le profil sauvegardé, rien. J'ai supprimé et réinstallé plusieurs fois le compte, en vain.

Re: Liaison Zmail - Thunderbird

Posté : mar. 29 mars 2016 10:00
par afouquet
Toutes mes excuses, je n'ai pas répondu à la question : pas de caractères accentués dans le mot de passe.

Re: Liaison Zmail - Thunderbird

Posté : mar. 29 mars 2016 10:35
par afouquet
Bonjour,
Je viens de trouver la solution : une mise à jour Kaspersky bloquait les connexions SSL 2.0 sans certificat. J'ai décoché la case et retrouvé l'utilisation du compte instantanément.

Re: Liaison Zmail - Thunderbird

Posté : mar. 29 mars 2016 12:42
par did
Merci du retour.