Page 1 sur 1

[RESOLU] Nextcloud Zaclys - Nuage chiffré - Notification - Action requise ?

Posté : sam. 25 mars 2017 15:36
par Roussillon66
Bonjour Zaclysnautes....

Je vous explique mon problème :

Version du client : 2.3.1

j'ai l'option "app crypt", donc un nuage chiffré.

clic/icône Nextcloud du bureau > Paramètres... > Activité > Activité serveur j'ai le message :
"Action exigée : Notifications
Ajouter vos informations de profil ! Par exemple, votre adresse e-mail est nécessaire pour réinitialiser votre mot de passe."

clic/icône nextcloud du bureau > Ouvrir Nextcloud dans le navigateur > clic sur mon pseudo > Personnel :
mon adresse courriel est bien renseignée.

Si vous pouvez m'expliquer ce qui me semble être une incohérence ?

Merci d'avance de votre aide.

Català

Re: Nextcloud Zaclys - Nuage chiffré - Notification - Action requise ?

Posté : sam. 25 mars 2017 21:54
par Bill
Bonjour Roussillon66

J'ai eu aussi cette demande pour mon compte Nextcloud (non chiffré). Je pense qu'il faut un délai car ça ne me le demande plus.

Re: Nextcloud Zaclys - Nuage chiffré - Notification - Action requise ?

Posté : dim. 26 mars 2017 16:04
par Roussillon66
Bonjour Bill de l'équipe Zaclys,

J'ai cliqué sur le bouton 'Fermer" et je vais voir si au bout de quelques jours, cette notification inopportune ne revient plus.

Merci pour ton travail au sein de l'équipe.

Re: Nextcloud Zaclys - Nuage chiffré - Notification - Action requise ?

Posté : lun. 27 mars 2017 16:16
par Roussillon66
Bonjour Zaclysnautes....

Je viens de trouver la solution à mon problème qui est certainement un bogue de l'application.

Donc pour que la notification intempestive ne revienne plus, procéder ainsi :
- clic/icône nextcloud du bureau > Ouvrir Nextcloud dans le navigateur > clic sur mon pseudo > Personnel
- insérer une image .png ou .jpg, max. 20 Mo dans votre profil
- la notification n'apparaîtra plus.

J'espère avoir pu vous aider...

Je passe mon fil de discussion à RÉSOLU.

Re: [RESOLU] Nextcloud Zaclys - Nuage chiffré - Notification - Action requise ?

Posté : lun. 27 mars 2017 16:40
par Bill
Bizarre, je n'ai pas de photo de profil dans mon compte Nextcloud.

Sinon, il est également possible de désactiver les notifications du client : onglet "Généraux", décocher "Afficher les notifications sur le bureau".