(RÉSOLU) Synchro sur Thunderbird : "agenda momentanément indisponible"

Avatar de l’utilisateur
sorgin
Messages : 18
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 10:06

(RÉSOLU) Synchro sur Thunderbird : "agenda momentanément indisponible"

Messagepar sorgin » sam. 18 août 2018 11:29

Salut

Je viens de me mettre en place la synchro pour avoir mes agenda Thunderbird 52.9.1 sur mon tel Android. J'ai 4 agendas et pour les 4 la synchro se fait entre Zaclys et le tel, par contre pour 3, sur Thunderbird ça me dit " L'agenda XXX est momentanément indisponible " (bien sur à la place des XXX c'est le nom de l’agenda qui ne marche pas). Sur Zaclys j'ai supprimer et recréé ces 3 agendas, sur mon tel j'ai carrément supprimer et recréé le compte sur DAVdroid (qui est en version 2.0.1, donc à jour). Je ne sais plus trop quoi faire pour que ça marche et je ne sais pas où regarder.
Modifié en dernier par sorgin le sam. 18 août 2018 15:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
did
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Synchro sur Thunderbird : "agenda momentanément indisponible"

Messagepar did » sam. 18 août 2018 13:19

Bonjour,

As-tu installé l'extension nécessaire sur Thunderbird pour qu'il puisse accéder à tes agendas en ligne ? Il y a plusieurs possibilités :
- https://wiki.zaclys.com/index.php/Synch ... hunderbird
Je te suggère d'utiliser Cardbook plus simple à mettre en place et qui gère les catégories :
- https://wiki.zaclys.com/index.php/Synch ... _(Cardbook)

Avatar de l’utilisateur
sorgin
Messages : 18
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 10:06

Re: Synchro sur Thunderbird : "agenda momentanément indisponible"

Messagepar sorgin » sam. 18 août 2018 14:01

Dans le tuto il est dit qu'il faut installer Lightning, hors, depuis je ne sais plus quel version de Thunderbird, Lightning est installé par défaut. Et puis, vue que j'ai déjà des agendas ça veux dire que Lightning est installé :P .

Pour CardBook c'est un gestionnaire de contact. Moi je ne veux pas synchro mes contacts, mais uniquement mes agendas.

Avatar de l’utilisateur
did
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Synchro sur Thunderbird : "agenda momentanément indisponible"

Messagepar did » sam. 18 août 2018 15:16

Tu as raison Cardbook est pour les contacts, j'ai répondu trop vite.

Assure-toi quand même que Lightening apparaît bien dans tes extensions. Chez moi c'est la version 5.4 qui est installée et les agendas sont téléchargés normalement.

Copie les adresses des agendas depuis l'inteface Nextcloud pour être sûr de ne pas faire d'erreur et choisis bien "Sur le réseau" et "Caldav" dans Thunderbird.

Avatar de l’utilisateur
sorgin
Messages : 18
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 10:06

Re: Synchro sur Thunderbird : "agenda momentanément indisponible"

Messagepar sorgin » sam. 18 août 2018 15:45

Je sais d'ou ca vient !!!!! ta écris " ...choisis bien " Sur le réseau" et "Caldav" dans Thunderbird ". Et là j'ai tilté que je n'avais pas choisis Caldav mais Serveur d'agendas Sun Java Sustem (WCAP)... pourquoi ? bonne question ! :mrgreen:

Merci pour ton aide ;)


Retourner vers « Calendriers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité