Serveurs Cloud dédié - Avis

root
L'équipe Zaclys

Re: Serveurs Cloud dédié - Avis

Messagepar root » mar. 6 juin 2017 06:36

Un petit retour par mail de developpement-durable.gouv.fr pour qui nous hébergeons un serveur cloud dédié (le 23/5/2017) :

Bonjour,

Nous commençons (enfin) à utiliser plus massivement et cela fonctionne globalement très bien.

bien cordialement,

developpement-durable.gouv.fr

root
L'équipe Zaclys

Messagepar root » jeu. 16 nov. 2017 16:59

Nouvelle app à tester sur simple demande sur vos serveurs nextcloud dédiés : édition collaborative en ligne via OnlyOffice
(serveurs oods en édition gratuite avec nombre d'utilisateurs simultanés limité pour le moment)

amicalement

philmi

Messagepar philmi » lun. 28 mai 2018 16:11

Bonjour,
nouveau venu sur Zaclys, je fais un petit retour après 2 semaines d'utilisation.

Pour ma part, je suis conquis par la solution. Ayant testé le très efficace Google Drive, j'apprécie vraiment la simplicité et la facilité d'usage de Nextcloud. La solution est clairement pensée pour les seuls besoins de l'utilisateur, et c'est la plus belle leçon par rapport à la solution Google dont l'objectif est tout autre. Pas de spam permanent publicitaire à peine masqué, c'est une vraie délivrance.
J'avais également testé la solution Hubic d'OVH avec ses fonctions trop limitées et ses dysfonctionnement récurrents.
Ou encore le bien trop lourd Dropbox qui transforme les ordis en tortues.
Mais la plus belle surprise vient de OnlyOffice. J'ai pu lire que sur le forum le choix avait été difficile avec son concurrent. Rien n'est parfait, mais je dois dire que le résultat est là: on peut éditer des documents Office sans licence supplémentaire, y compris ces fichus Powerpoint, et le tout avec une facilité et une rapidité déconcertante.

Voilà, à suivre, les utilisateurs auront le dernier mots. Mais pour nos premiers pas, c'est un outil qui à peine arrivé est déjà indispensable et dont la la simplicité et la puissance mettent de suite en confiance.

Je donnerai un petit bémol sur l'information au démarrage: difficile d’appréhender les fonctionnalités des outils Zaclys + Nextcloud, ce qui oblige à parcourir les pages du forum sans pour autant trouver forcément les réponses précises. Par exemple comment fonctionnent les sauvegardes, peut-on accéder quelque part aux versions des fichiers modifiés, ou encore quels sont les modules disponibles et activables ? ...

En contrepartie de belles surprises à découvrir encore, j'en suis sûr.

Merci

root
L'équipe Zaclys

Messagepar root » lun. 28 mai 2018 16:22

merci pour ce message ! ça fait plaisir

pour les informations sur la partie "nextcloud + onlyoffice" , est ce que vous seriez ok pour participer à la construction d'une page spécifique pour la doc en ligne sur notre wiki ?
déjà rien que pour lister les questions essentielles (et si vous avez le temps pour synthétiser les réponses que vous avez trouvé dans le forum et partout ailleurs) ?

si oui dites le nous sur notre formulaire de contact , envoyez nous ça, et on vous mettra également en contact avec le responsable du wiki

merci encore

amicalement,

tito

Retourner vers « Serveurs Cloud dédiés »